Elle revient de loin. En juillet 2023, Caroline Receveur avait annoncé une terrible nouvelle à ses fans sur Instagram. "Je me sens vide, j'ai perdu le goût des aliments et un peu de la vie aussi. Je suis dans la salle d'attente, je craque... [...] Ce quotidien ponctué par les allers-retours à l'hôpital depuis l'annonce de mon cancer du sein il y a 2 mois. Un cancer du sein agressif certes, mais détecté à un stade précoce", apprenait-on. Depuis, elle se bat toujours contre sa maladie. Et ces derniers mois ont été rudes pour l'influenceuse, entre sa masectomie en novembre et la poursuite de son traitement qui l'a beaucoup affaiblie.
"Mon système immunaire a été chahuté ces derniers mois et encore aujourd'hui avec mes traitements immuno et hormono qui continuent. Mon corps se remet encore des effets collatéraux des chimios", racontait-elle en février en story, juste avant de retourner à l'hôpital : "J'ai passé la pire nuit de ma vie. Je n'ai jamais eu aussi mal à la gorge, au point d'en pleurer non stop. J'ai le larynx enflammé et gonflé, je ne peux rien avaler, pas même ma salive." Heureusement, la maman de Marlon a continué à se battre. Et ce mardi 6 août : bonne nouvelle ! "10eme et avant dernière injection d'immuno", a-t-elle lancé à sa communauté, avec une photo de la piqûre.
Pour rappel, l'immunothérapie agit sur le système immunitaire d'un patient pour l'aider à lutter contre sa maladie. Dans le cas du cancer, elle ne s'attaque pas directement à la tumeur, mais stimule les cellules immunitaires impliquées dans la reconnaissance et la destruction des cellules tumorales. Caroline Receveur, qui pour rappel est déjà ménopausée à 36 ans à cause de sa maladie, vient donc d'annoncer qu'elle arrive au bout de ce processus. Reste donc plus qu'à espérer qu'aucune complication n'apparaisse d'ici-là. Mais en tout cas, cela reste une étape cruciale dans son traitement.
Cela doit probablement donner le sourire et beaucoup d'espoir à ses proches, sa famille ainsi qu'à ses fans. Et à elle-même surtout !