Fin décembre, Billie Lourd (24 ans) perdait coup sur coup sa mère Carrie Fisher et son iconique grand-mère, Debbie Reynolds. Ces pertes qui ont totalement ébranlé la jeune femme qui, en l'espace de quelques jours, a perdu les deux femmes de sa vie. Heureusement, elle a pu compter sur un entourage solidaire et surtout sur l'amour inconditionnel de son boyfriend, un certain Taylor Lautner.
Depuis la disparition de sa mère – que l'on retrouvera bientôt à l'affiche de Star Wars – Episode 8 : Les Derniers Jedi –, Billie est apparue complètement changée. La jeune femme, actrice au demeurant, profite de chaque instant comme si c'était le dernier, croque la vie à pleines dents et célèbre l'amour à tout-va. La si discrète fille de Carrie Fisher s'est soudainement mise à ouvrir les portes de son jardin secret via Instagram. En janvier, elle était en vacances avec l'interprète de Jacob dans Twilight et semblait aux anges, à peine un mois après les décès de sa mère et de sa grand-mère. Sur le réseau social, elle s'affiche désormais aux côtés de son amoureux, saisissant toutes les occasions de se réjouir. À commencer par l'arrivée du printemps, symbole de renouveau.
Mais c'est l'arbre qui cache la forêt. Selon Todd Fisher, le frère de Carrie et donc l'oncle de Billie, sa nièce "se bat" toujours contre le deuil. "Vous savez, elle a 24 ans et s'est pris un énorme coup, témoigne Todd à Us Weekly. Vous pouvez voir sur son Instagram qu'elle prend sur elle et fait comme si de rien n'était, mais c'est très dur pour elle." Et d'ajouter : "Elle s'en sortira. Elle va juste traîner la patte pendant quelque temps. Et c'est une excellente actrice."
En effet, repérée dans la série Scream Queens (où elle est tombée amoureuse de Lautner), Billie Lourd reviendra très bientôt sur les écrans. Elle sera au cinéma dans Les Derniers Jedi dans le costume du Lieutenant Connix, mais aussi dans Billionnaire Boys Club, avec un rôle plus conséquent aux côtés de Taron Egerton, Emma Roberts et Kevin Spacey. Enfin, elle sera également à l'affiche de la saison 7 d'American Horror Story.