Entre Carrie Fisher et Harrison Ford, ce n'était finalement pas que du cinéma. En 1976, les deux acteurs étaient respectivement âgés de 19 et 33 ans lorsqu'ils entament le tournage du film qui va changer leur vie, Star Wars, épisode IV : Un nouvel espoir. Castés dans les rôles de Leia Organa et Han Solo, les comédiens se partagent le haut de l'affiche aux côtés de Mark Hamill dans le rôle de Luke Skywalker. Entre deux batailles contre l'Empire galactique, Leia et Han finissent par s'éprendre l'un de l'autre. En vérité, la fiction n'était pas très loin de la réalité.
Dans un ouvrage à paraître le 22 novembre aux États-Unis et intitulé The Princess Diarist, Carrie Fisher révèle en effet pour la première fois avoir entretenu une liaison "intense" de trois mois avec son partenaire de réplique lors de cette même année. Une relation restée secrète pendant plus de quarante ans. Dans des premiers extraits relayés par le site RadarOnline, on apprend ainsi que ce rapprochement a eu lieu après une soirée bien arrosée, lors de la fête d'anniversaire du réalisateur George Lucas. Harrison Ford avait proposé à une Carrie Fisher, alors "imbibée de vin", de la raccompagner chez elle. À l'époque, l'acteur américain (aujourd'hui âgé de 74 ans) était marié à sa première épouse, Mary Marquardt, et était déjà père de deux enfants (Benjamin, né en 1967, et Willard, né en 1969).
Ce n'était pas un très bon amant
Toujours selon Radar Online, Carrie Fisher lâche une petite bombe dans ses mémoires, admettant qu'Harrison Ford "n'était pas un très bon amant", mais qu'elle s'en "moquait car il était vraiment très beau". Selon ses propos, elle était elle-même "sexuellement inexpérimentée" et "embrassait mal". Mardi 15 novembre, la comédienne de 60 ans a confirmé cette liaison auprès du magazine People. "C'était tellement intense. Nous étions Han et Leia la semaine et Carrie et Harrison le week-end. Je n'avais aucune expérience, mais il y avait quelque chose en lui qui inspirait la confiance. Il était bienveillant", a-t-elle déclaré, ajoutant qu'elle avait par ailleurs pris la peine de prévenir son ancien amant avant de faire cette révélation.
Si le mariage d'Harrison Ford a pris fin en 1979, Carrie Fisher affirme qu'elle n'en a "pas été la cause". Par la suite, le comédien s'est remarié en 1983 avec Melissa Mathison (scénariste d'E.T., morte en 2009), avec laquelle il a eu deux autres enfants, Georgia (née en 1990) et Malcolm (né en 1987). Leur divorce, qui fut l'un des plus coûteux d'Hollywood, avait été prononcé en 2004, deux ans après que l'acteur se fut mis en couple avec Calista Flockhart. Le couple est marié depuis 2010.
De son côté, Carrie Fisher a brièvement été mariée au musicien Paul Simon entre 1983 et 1984. Elle est mère d'une fille, Billie Lourd (24 ans et actrice), née de sa relation avec l'agent artistique Bryan Lourd. Elle a également été brièvement fiancée à l'acteur canadien Dan Aykroyd, en 1980.
S.L.