Avant de devenir l'acteur le plus jeune (29 ans) à recevoir l'Oscar, Adrien Brody, âgé de 40 ans désormais, a été un lycéen comme les autres. De quoi le retrouver dans notre rubrique "casserole du jour", aux côtés d'Angelina Jolie, Anne Hathaway ou encore Andie MacDowell.
La photo de son "yearbook" de 1991, à savoir l'album photo de sa dernière année au lycée au LaGuardia HS of Music and Art, le dévoile avec un air déjà de séducteur affirmé, même si sa coupe de cheveux laisse songeur. Il n'a que 18 ans mais semble avoir une solide conscience de son allure de lover mystérieux et poétique.
Fils d'Elliot Brody, professeur de littérature anglaise, et de Sylvia Plachy, photographe, Adrien Brody a été très tôt sensibilisé à l'univers des arts. Il grandit dans le quartier du Queens à New York et, grâce à sa mère, côtoie tout jeune le monde des artistes new-yorkais. C'est donc sans surprise qu'il est inscrit dans un lycée spécialisé dans les arts, l'établissement LaGuardia. Il a d'ailleurs commencé très tôt son parcours d'acteur puisqu'à 12 ans on peut le retrouver dans la série Annie MacGuire ou encore dans New York Stories (sketch "Le Complot d'Œdipe" de Woody Allen).
Ses choix de films ne seront pas toujours les plus glorieux, mais on attend le séducteur qu'est Adrien (sa dernière conquête est le mannequin Lara Lieto) de pied ferme dans The Third Person du réalisateur de Collision, Paul Haggis, et surtout de retour devant la caméra de Wes Anderson dans The Grand Budapest Hotel.