Poursuivons notre saga hivernale au beau milieu de Noël. Le principe est simple : en partant d'une photo de Yearbook (un album de promo recensant les photos et noms des élèves d'une école ainsi que les principaux événements d'une année), nous allons replonger dans la jeunesse d'une star hollywoodienne, bien avant qu'elle n'accède au statut qu'elle possède aujourd'hui. Après avoir convié Angelina Jolie et Channing Tatum, voici notre nouvel invité : Anne Hathaway... à 15 ans.
Bien avant d'être oscarisée pour sa performance larmoyante pour Les Misérables, notre divine Anne Hathaway a ciré les bancs de l'école. Une photo nous ramène en 1997, alors que la comédienne est en Freshman Year, soit en 3e, à la Millburn High School, dans le New Jersey. C'est non loin de là, dans le quartier de Brooklyn à New York que naquit un 12 novembre 1982 Anne Hathaway. Son père, Gerard Hathaway, est avocat et sa mère, Kate McCauley, est une actrice qui a fortement influencé les désirs de sa fille. C'est d'ailleurs cette même mère qui a joué Fantine dans la première tournée américaine des Misérables sous sa forme de comédie musicale à Broadway. Anne Hathaway a deux frères : Michael, l'aîné et Thomas, le cadet.
C'est à l'âge de 6 ans qu'Anne Hathaway déménage et suit sa famille à Millburn. Elle est alors éduquée dans les valeurs fortes de la religion catholique, au point même de voir embrasser une carrière de religieuse. On est donc loin d'Hollywood. Mais à 15 ans, alors qu'elle poursuit sa scolarité à la Millburn High School, Anne Hathaway va brutalement s'éloigner de cette relation qu'elle adulait tant, lorsqu'elle apprend l'homosexualité de son grand frère, Michael. "Je me suis rendue compte que mon frère aîné était gay, et je ne pouvais pas soutenir une religion qui ne supporte pas mon frère", confiera-t-elle plus tard en 2009.
Parallèlement à sa scolarité et son rêve de foi, Anne Hathaway met tout de même ses talents d'actrice au service du théâtre, et notamment de la Paper Mill Playhouse où elle évolue. On la verra notamment jouer dans Jane Eyre ou encore Once Upon a Mattress, un musical culte de Broadway. Elle finira par percer sur le petit écran, avec une participation remarquée dans la série La Famille Green en 1999, dans le rôle de Meghan lui a valu d'être sélectionnée pour les Teen Choice Awards 2000 en tant que meilleure actrice dans une série. 2001 : elle explose dans Princesse malgré elle, de Garry Marshall. À l'époque, Anne Hathaway est une jeune actrice "arrogante", c'est tout du moins ce qu'elle avouera au Marie Claire britannique alors qu'elle assurait la promotion d'un autre film larmoyant, Un jour.