

Avant d'être l'objet de l'affection de Bill Murray dans Un jour sans fin, ou celui de Hugh Grant dans Quatre mariages et un enterrement, Andie MacDowell a été une jeune fille - certes déjà ravissante - mais à l'allure un peu trop sage, dont le visage est néanmoins illuminé par son sourire ravageur. Notre série des "casseroles de stars" se poursuit après Angelina Jolie, Cameron Diaz ou encore Amy Adams avec la belle Andie à 18 ans, sur les bancs de son lycée, en dernière année, au sein de la Gaffney High School.
Tout commence pour Andie MacDowell à Gaffney, en Caroline du Sud. D'origine écossaise, elle est la fille de Pauline Johnston (née Oswald), professeur, et Marion St. Pierre MacDowell, un homme d'affaire négociant en bois. Ses parents divorcent et elle sera élevée avec ses trois soeurs par sa mère, restant marqué à jamais par la séparation de ceux qui lui ont donné la vie.
Cette épreuve de la vie n'empêchera pas la ravissante Andie de grandir telle une jolie fleur de Caroline, mais cette région lui jouera des tours. En effet, retenue pour jouer face à Christophe Lambert dans Greystoke - la légende de Tarzan en 1984, elle sera doublée par Glenn Close en raison de son accent trop fort du sud des Etats-Unis, pas crédible pour un personnage britannique. Qu'importe, cette déconvenue n'empêchera pas celle qui a fait ses débuts comme mannequin chez Elite de se faire remarquer dans dans Sexe, mensonges et vidéo de Steven Soderbergh puis un an plus tard dans Green Card, aux côtés d'un certain Gérard Depardieu.
Andie MacDowell, sublime à 55 ans, a fait récemmet son retour sur le devant de la scène avec la série de la chaîne Hallmark, Cedar Cove, dont une deuxième saison a été signée. Un show qui raconte l'histoire d'Olivia, juge respectée dans sa ville de l'État de Washington, mais qui doit comme beaucoup faire face à des soucis familiaux, professionnels et sentimentaux. En amour, l'actrice a effectivement connu des difficultés et reste marquée par son propre divorce. Elle est la mère de Justin (27 ans), Rainey (24 ans) et Sarah (18 ans), née de son mariage passé avec Paul Qualley, ancien mannequin et propriétaire d'un ranch, de beaux et grands enfants qui font indéniablement toute sa fierté.