Plus fort que Minuit à Paris, Blue Jasmine continue de battre des records. Après le plus gros démarrage de la carrière de Woody Allen aux Etats-Unis, c'est en France que Blue Jasmine détonne dès sa sortie. En réservant à Paris la primeur de sa venue lors d'une avant-première à Bercy avec Cate Blanchett et Sally Hawkins, les deux soeurs et muses du cinéaste new-yorkais dans son film, Woody Allen ne pensait pas pourtant que la France lui ferait une telle déclaration d'amour.
Avec 51 537 spectateurs sur 301 copies, Blue Jasmine a fait mieux que les deux derniers long métrages de Woody Allen, à savoir To Rome With Love (39 437 entrées) et Minuit à Paris (43 294 en 2011). L'égérie Armani Cate Blanchett et Blue Jasmine attirent donc bien plus les spectateurs que Marion Cotillard, Léa Seydoux et Carla Bruni les actrices françaises dans la lettre d'amour inspirée de Woody Allen à la Ville-lumière en 2011.
Pour l'heure, Woody Allen et ses névroses charment en premières séances. Plus fort que Rush (18 026 entrées) et le documentaire de Pascal Plisson, Sur le chemin de l'école (7 853 entrées), Blue Jasmine devra tenir le rythme sur la longueur, si Woody Allen veut espérer encore faire de la France un terrain de prédilection, d'autant qu'il y reviendra dans son prochain film avec Colin Firth, Emma Stone, Jacki Weaver et Marcia Gay Harden.
Aux Etats-Unis, si Blue Jasmine a démarré très fort, il n'a pas eu les résultats escomptés et s'affiche encore loin du succès international de Minuit à Paris. Si Woody Allen peut compter sur les marchés étrangers, Blue Jasmine a pour l'instant totalisé 29,6 millions de dollars. Bien loin des 151,1 millions de billets amassés pour Minuit à Paris.