La montée des marches du 77e festival de Cannes continue ce mardi 21 mai. A l'honneur ce jour, le film Marcello Mio. Chiara Mastroianni, la fille de l'acteur, Catherine Deneuve son ex-compagne, jouent dans le film. Tout comme deux ex-compagnons de Chiara : Melvil Poupaud et Benjamin Biolay. Nicole Garcia et Fabrice Luchini complètent cette équipe d'acteurs d'exception.
Le pitch ? C'est l'histoire d'une femme qui s'appelle Chiara. Elle est actrice, elle est la fille de Marcello Mastroianni et Catherine Deneuve et le temps d'un été, chahutée dans sa propre vie, elle se raconte qu'elle devrait plutôt vivre la vie de son père. Elle s'habille désormais comme lui, parle comme lui, respire comme lui et elle le fait avec une telle force qu'autour d'elle, les autres finissent par y croire et se mettent à l'appeler "Marcello".
Ce mardi soir, ils sont tous arrivés sur le tapis rouge. On a pu alors observer que Benjamin Biolay (papa d'Anna, fille de Chiara) et Catherine Deneuve étaient main dans la main, et qu'ils échangeaient beaucoup de sourires et de mots. L'actrice et son ex beau-fils étaient décidément très complices. Le chanteur était également très proche avec Melvil Poupaud, malgré le fait qu'ils aient aimé la même femme. On imagine, de toute façon, que s'ils ont accepté de participer mutuellement à ce projet, c'est que leur entente est très bonne. Ils l'ont d'ailleurs déjà expliqué, à l'image du passage de Melvil Poupaud dans En aparté : "On forme un petit club avec Benjamin [Biolay] qui est notre ami. On est une petite bande, avec nos enfants, la famille, la mère de Chiara..."
En ce qui concerne leurs looks ce soir, Catherine Deneuve était sublime dans un ensemble noir, fleuri et coloré au niveau de son buste. Chiara Mastroianni, elle, a arboré une incroyable robe moulante et scintillante. Benjamin Biolay, lui, a opté pour une veste en cuire, et une paire de lunettes. Et Melvil Poupaud pour une veste bleu marine associée à un très élégant noeud papillon.