Nouveau chroniqueur de Touche pas à mon poste et présentateur de L'Oeuf ou la poule, Cauet renoue avec le succès télévisuel. Dernièrement, il a même époustouflé le public en dévoilant une incroyable perte de poids, treize kilos en moins. Très discret sur sa vie privée, l'homme de 44 ans a accepté de se dévoiler (un peu) pour le magazine Public.
Cauet sait ô combien la présence des parents est importante dans la construction de l'équilibre d'un enfant. L'homme de télé et de radio a perdu sa mère à l'âge de 10 ans. "Ce qui est vicieux, c'est ce manque qui te hante plus tard", lâche-t-il. Dix ans plus tard c'est son père qui s'éteint sans même avoir eu le temps de constater son succès.
De ce passé difficile, Cauet a tiré des leçons : il est très proche de ses enfants, Valmont (16 ans) et Ivana (14 ans). Contrairement à sa mère qui était "bien plus dure" que son père qu'il définit comme "faussement rigide", le présentateur "marche aux câlins". "Je suis tout l'inverse de l'éducation que j'ai reçue. Le 'je t'aime', j'ai besoin de le dire... Ça me fait du bien", explique-t-il.
Néanmoins, il n'est pas du genre à céder à tous les caprices : "Je ne suis pas pour autant un papa cool. Avec les enfants, il faut savoir poser des limites."
En plus de TPMP et de L'Oeuf ou la poule, Cauet présentera dans les mois qui viennent La Méthode sur C8, nouvelle version de la Méthode Cauet, précédemment diffusée sur TF1. Le présentateur, star de NRJ, sera aussi en tournée dès le 9 octobre, avec son spectacle Cauet a grandi !
Retrouvez l'intégralité de l'interview de Cauet dans le magazine Public, en kiosques le 7 octobre 2016.