"Bonjour mes amours ! Aujourd'hui retour au bureau pour préparer la rentrée ! Il y a de la nouveauté de ouf. J'espère trop que vous allez kiffer #hatedeouf", a écrit Cyril Hanouna ce jeudi 21 juillet sur Twitter. Et de la "nouveauté de ouf", il y en a ! Nos confrères de Puremédias.com viennent de révéler l'identité de plusieurs nouveaux chroniqueurs de Touche pas à mon poste (D8).
En plus des figures incontournables de l'équipe comme Énora Malagré, Matthieu Delormeau, Jean-Michel Maire ou encore Jean-Luc Lemoine, on retrouvera... Sébastien Cauet ! Le célèbre animateur de NR12 rejoint la Hanouna team, qui comptera également, comme cela a été annoncé il y a quelques semaines, deux autres transfuges de la même chaîne : Capucine Anav, qui s'est exprimée sur ce nouveau chapitre télévisuel qui s'annonce, et Benjamin Castaldi. Cette dernière arrivée ne va peut-être pas enchanter Énora Malagré : elle avait déjà fait savoir qu'elle ne comprenait pas le recrutement de l'ex-présentateur de Secret Story.
Du côté des journalistes médias, Isabelle Morini-Bosc et Thierry Moreau accueilleront leur consoeur Caroline Bonacossa, pigiste au TéléObs et à GQ et "téléflingueuse" sur Europe 1, comme elle se définit elle-même sur son compte Twitter.
Les jeunes seront pour leur part certainement très heureux de voir Hakim Jemili, membre du collectif d'humoristes Woop, rejoindre l'équipe, à l'instar de Guillaume Pley, animateur malheureux sur M6 avec Rising Star mais star du 22h-1h de NRJ. Ce dernier sera à la tête d'une chronique quotidienne "avec notamment de nombreuses images de la télévision étrangère", précisent nos confrères.
Vivement la rentrée !