Inénarrable Cayetana ! Quelques mois après avoir dansé pieds nus un fougueux flamenco, le 5 octobre 2011, pour son incroyable mariage à son palais sévillan de Las Duenas, au terme d'un feuilleton familial totalement tordu, avec le jeune garçon de son coeur, Alfonso Diez Carabantes (de 24 ans son cadet), Maria Del Rosario Cayetana Fitz-James Stuart, grande d'Espagne et 18e duchesse d'Albe, 86 ans, a enfin droit à sa lune de miel.
La fantasque aristocrate espagnole, dame la plus titrée au monde et sans doute aussi l'une des plus truculentes, adulée en Espagne pour son franc-parler et sa fantaisie, a dû renoncer durant des semaines à sa vie trépidante et à son voyage de noces, en raison de problèmes de santé qui, s'ils ne l'ont pas empêchée de faire du gringue à Tom Cruise, l'ont même fait renoncer, privation ultime, à la traditionnelle feria d'avril de Séville. Alors, à défaut de pouvoir partir en Thaïlande, pays que la duchesse d'Albe aurait rêvé de visiter avec son bien-aimé Alfonso, les "jeunes" mariés ont jeté leur dévolu sur une destination plus proche et donc moins périlleuse : Paris, la ville de l'amour par excellence.
Cette solution de repli aurait pu elle aussi être contrariée, Alfonso Diez, fonctionnaire de son état, ayant souffert d'une bronchite qui l'a cloué au lit quelques jours avant le départ, mais il a pu être rétabli à temps pour offrir à son épouse ce séjour romantique dont elle se languissait. Heureusement que l'amour réchauffe le coeur et le corps, parce que Paris n'est probablement pas la meilleure région du moment pour soigner une bronchite. La Cayetana et son apollon sexagénaire ont choisi le train (un mode de voyage romantique également, n'est-ce pas ?) et ont débarqué à Paris, gare d'Austerliz ce jeudi 26 avril 2012, en compagnie d'une personne de confiance de la duchesse, pour tenir la chandelle. Et la tenir elle, par la même occasion.
Le couple était bien couvert, car la météo bien fraîche et pluvieuse l'exigeait, empêchant la Cayetana de rappeler par son style qu'elle avait gagné en 2009 sa place dans le classement Vanity Fair des personnalités les mieux habillées. Partie remise. N'en déplaise aux cieux, elle s'était tout de même offert une petite beauté avant de monter dans le train pour venir savourer sa lune de miel, faisant un passage à l'institut esthétique Maribel Yébenes. Au programme de ce voyage de noces de Maria Del Rosario et d'Alfonso, tout le tralala que désirent les amoureux transis : tour Eiffel, Champs-Elysées, etc. Le couple pourrait ensuite poursuivre ce périple sentimental en Italie, à l'invitation d'amis.