Ce vendredi 20 décembre 2024, Pascal Praud était aux commandes d'un nouveau numéro de son émission L'heure des pros, sur CNEWS (et diffusé simultanément sur Europe 1). Et, en cours d'émission, le présentateur de 60 ans et son équipe ont eu une drôle de surprise comme les téléspectateurs ont pu le découvrir.
Tout avait bien commencé pour Pascal Praud et ses chroniqueurs. L'annonce des titres et le flash info se sont déroulés sans encombre. Mais voilà qu'un problème technique est venu perturber l'émission. Alors qu'il saluait et présentait les personnes qui l'entouraient sur le plateau, les lumières se sont brutalement éteintes. "Ou la ! Alors là, les amis. Fiat lux", a-t-il lancé. Puis, avec ses chroniqueurs, le compagnon de Catherine Bancarel s'est mis à entonner la chanson Bons baisers de Fort-de-France, de la Compagnie Créole.
"Mesdames messieurs bonjour. Nous sommes, comme vous l'avez compris, plongés dans le noir. Ecoutez, ce n'est pas très grave. Alors je précise que si vous êtes devant votre poste, ne changez rien, c’est un effet. Nous sommes contraints de faire cette émission, mais on va continuer parce que, finalement on ne nous voit pas mais c’est pas très grave, on nous entend, on va faire de la radio. Je le dis pour nos amis d’Europe 1 qui nous écoutent, ça ne change pas grand-chose pour eux parce que c’est de la radio", a-t-il tenté de meubler. Pascal Praud a toutefois très vite voulu savoir si les sujets vidéos pourraient être visibles des téléspectateurs. Et, alors qu'il venait d'avoir une réponse positive, la lumière est revenue progressivement. "Nous sommes de retour. Écoutez c’est Noël, c’est l’esprit de Noël", s'est-il réjouit. Puis, il a continué le fil de son émission comme si de rien n'était. Un cadeau de Noël dont il se serait sans doute bien passé.
Ce n'est pas la première fois que Pascal Praud doit faire face à un imprévu. En septembre 2021 par exemple, Pascal Praud a dû faire face à des problèmes de son. Pendant plusieurs minutes, il a parlé sans qu'on puisse entendre le son de sa voix. "Nous vous prions de bien vouloir nous excuser de cette interruption, la suite de vos programmes dans un instant", était-il écrit sur un bandeau diffusé une boucle. Mais une fois de plus, le présentateur avait pu reprendre l'antenne normalement.