Une brillante comédienne au patronyme des plus connus qui a plutôt bien roulé sa bosse. Dans un entretien accordé à Paris Match à découvrir ce jeudi 5 décembre 2024, Delphine Depardieu s'est livrée en toute transparence sur ses multiples projets. Chaque semaine, l'intéressée se distingue dans la pièce Le Père Goriot au théâtre des Gémeaux Parisiens, avant de briller à la Comédie des Champs-Elysées avec Les Liaisons dangereuses. Impossible pour elle de ne pas évoquer son illustre famille que les Français connaissent bien. A rappeler qu'elle est la nièce de Gérard Depardieu, l'un des derniers monstres sacrés du cinéma, actuellement visé par plusieurs plaintes et accusations d'agressions sexuelles et viols.
Dans le métier, Delphine Depardieu est aussi souvent confondue avec la fille de son oncle : Julie Depardieu, qui s'épanouit comme elle dans le 7ème art. Une situation qui ne l'offusque pas, bien au contraire. Et entre les deux femmes, il n'y a aucune rivalité. "Ce n'est de sa faute à elle si elle est plus célèbre que moi", a t-elle plaisanté. "Toutes les deux, on s'est rapprochées avec les années. On s'appelle souvent et on prépare même un projet ensemble". Depuis sa plus tendre enfance, la quadragénaire a grandi au milieu des plateaux de tournages. Et pour cause son père, Alain Depardieu, s'est illustré en tant que producteur de plusieurs oeuvres notables dont La leçon de piano et Le goût de la cerise.
Sa carrière, Delphine Depardieu la mène d'une main de maitre en toute légèreté. Elle espère également que les soucis judiciaires de son oncle n'auront aucun impact sur elle. "Mais les gens savent faire la part des choses", a souligné la pétillante brune avec pudeur. "Je parlerai toujours de l'artistique et de mon admiration pour les artistes de ma famille. Le reste ne m'appartient pas". Malgré le scandale, la principale concernée semble même être restée en contact avec l'acteur phare des Valseuses.
"Je l'ai eu au téléphone, mais je ne l'ai pas revu", a t-elle souligné sans en dire davantage. Quant à son fils Jacques, du haut de ses 6 ans, il semble déterminé à suivre ses pas : "Il veut écrire des pièces et faire des films", a souligné non sans fierté Delphine Depardieu. Le garçonnet sera naturellement libre d'utiliser le patronyme de son choix. "Il porte celui de son père, pas le mien. Mais s'il veut le prendre, ce sera avec plaisir. Ou pourquoi pas un pseudonyme ?".