Gérard Depardieu dans la tourmente : le parquet aggrave le cas de l'acteur français
Publié le 22 août 2024 à 17:59
Par Louise Martin | Rédactrice
Koh Lanta, Les Marseillais mais aussi Mariés au Premier regards… Louise Martin est une télévore qui essaye, à ses heures perdues, de refaire les gâteaux qu’elle admire devant le Meilleur Pâtissier… mais elle ne risque pas de gagner le tablier bleu ! Les réseaux sociaux n’ont pas de secret pour elle, les derniers scoops, les dernières émissions, elle les connaît tous.
La nouvelle vient de tomber ! Le parquet de Paris a demandé ce jeudi 22 août, selon une information de BFMTV, à ce que Gérard Depardieu soit jugé pour viol et agressions sexuelles sur la personne de Charlotte Arnould, une comédienne et fille d'un ami de l'acteur qui avait porté plainte contre lui en 2018. C'est maintenant au juge d'instruction de décider de la suite qu'il souhaite donner à l'affaire.
Gérard Depardieu dans la tourmente : le parquet aggrave le cas de l'acteur français
Gérard Depardieu voit sa situation se compliquer. 
Gérard Depardieu lors du Festival Premiers Plans à Angers pour la présentation du film "Umani" © Laetitia Notarianni / Bestimage Le parquet de Paris a requis ce jeudi 22 août un procès pour viol et agressions sexuelles à l'encontre de l'acteur de 75 ans. 
L'avocat de Gérard Depardieu Christian Saint-Palais a annoncé en fin d'après-midi que la garde à vue de son client, entendu au sujet d'accusations d'agressions sexuelles susceptibles d'avoir été commises en septembre 2021 portées par deux femmes, était terminée, à la sortie du lcommissariat central du 14ème arrondissement à Paris, France, le 29 avril 2024. Cette demande fait suite au dépôt de plainte par Charlotte Arnould pour viol et agressions sexuelles sur sa personne en 2018.
Gérard Depardieu à la première du film "The Taste of Small Things" à Berlin le 12 janvier 2023. L'acteur avait été mis en examen en 2020 mais a continué de nier les faits qui lui sont reprochés. 
Gérard Depardieu lors de la soirée de clôture de la 3eme édition du Festival Cinéroman à Nice, le 24 octobre 2021. © Bruno Bebert / Bestimage Le ministère public a signé, le 14 août dernier, un réquisitoire définitif dans lequel il réclame le renvoi de l'acteur de 75 ans devant la cour criminelle départementale. 
L'avocat de Gérard Depardieu Christian Saint-Palais a annoncé en fin d'après-midi que la garde à vue de son client, entendu au sujet d'accusations d'agressions sexuelles susceptibles d'avoir été commises en septembre 2021 portées par deux femmes, était terminée, à la sortie du lcommissariat central du 14ème arrondissement à Paris, France, le 29 avril 2024.
La suite après la publicité

En août 2018, la comédienne Charlotte Arnould s'est rendue à la gendarmerie de Lambesc, dans les Bouches-du-Rhône, pour porter plainte contre Gérard Depardieu, un ami de son père. La jeune femme a accusé l'acteur de l'avoir violée à deux reprises, les 7 et 13 août de la même année, au domicile parisien du père de Julie Depardieu où elle s'était rendue pour lui demander des conseils. Quelques mois plus tard, sa plainte avait été classée sans suite car le parquet de Paris avait estimé que l'infraction n'avait pas pu être caractérisée. Suite à cette décision, la comédienne a décidé de porter plainte une seconde fois et de se constituer partie civile. Un juge d'instruction a alors été nommé et en décembre 2020 et a été estimé qu'il existait bien des indices "graves et concordants". C'est en ce sens que Gérard Depardieu a été mis en examen pour "viol" et "agression sexuelle".

Ce jeudi 22 août, nouveau retournement de situation dans cette affaire pour laquelle Gérard Depardieu a nié les faits. Nos confrères de BFMTV ont annoncé que le parquet de Paris a requis un procès pour viol et agression sexuelle à l'encontre de l'acteur de 75 ans. Le ministère public a signé, le 14 août dernier, un réquisitoire définitif dans lequel il réclame le renvoi de l'acteur de 75 ans devant la cour criminelle départementale pour qu'il soit jugé pour viols par pénétration digitale et agressions sexuelles commises les 7 et 13 août 2018 sur la comédienne Charlotte Arnould. C'est un juge d'instruction qui va devoir décider du renvoi ou non de Gérard Depardieu devant cette cour. Ce que la comédienne ne savait pas, c'est que quand l'agression dont elle accuse l'ami de son père a eu lieu, le domicile de l'acteur était équipé de caméras de vidéosurveillance. Les scènes des viols dénoncés par la jeune femme aujourd'hui âgée de 28 ans ont donc été filmées.

Gérard Depardieu lors de la soirée de clôture de la 3eme édition du Festival Cinéroman à Nice, le 24 octobre 2021. © Bruno Bebert / Bestimage © BestImage, Bruno Bebert / Bestimage
Un énorme pas en avant pour la plaignante

Comme le soulignent nos confrères du Parisien, "les enquêteurs ont été convaincus de sa bonne foi lorsqu'ils se sont aperçus qu'elle n'avait menti sur rien et que toutes ses déclarations correspondaient à ce qu'ils voyaient sur les bandes de vidéosurveillance". L'avocate de Charlotte Arnould, Me Carine Durrieu-Diebolt, a déclaré à BFMTV : "Pour Charlotte, c'est un énorme pas en avant pour aller vers un procès. Elle attend désormais avec impatience la fin de l'instruction". L'actrice n'est d'ailleurs pas la seule à avoir accusé du pire Gérard Depardieu... Ce dernier sera notamment jugé en octobre 2024 pour agressions sexuelles.

Deux femmes qui ont travaillé sur le tournage du film Les volets verts, en 2021, l'accusent d'avoir commis des violences sexuelles. L'une d'entre elles, décoratrice sur le long-métrage, s'était même confiée à nos confrères de Mediapart. "Il m'a attrapée avec brutalité, m'a bloquée en refermant ses jambes sur moi comme un crabe, il m'a pétri la taille, le ventre, en remontant jusqu'à mes seins", s'était-elle souvenue encore sous le choc.

À propos de
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu
Gérard Depardieu : Une nouvelle expertise judidiaire pour les images de "Complément d'enquête" qui seraient manipulées
19 octobre 2024 à 22:22
Tous les articles
Mots clés
People People France People International Violence Agression Police Justice Cinéma Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
L'équipe de France de rugby dans la tourmente : deux joueurs arrêtés en Argentine ! "L'enchaînement est dramatique" play_circle
L'équipe de France de rugby dans la tourmente : deux joueurs arrêtés en Argentine ! "L'enchaînement est dramatique"
9 juillet 2024
"Dans 5 ans, il est plus là" : Julie Depardieu évoque la mauvaise hygiène de vie de son père Gérard
"Dans 5 ans, il est plus là" : Julie Depardieu évoque la mauvaise hygiène de vie de son père Gérard
16 juillet 2024
Les articles similaires
Accusé de viol, Frédéric Beigbeder s'en sort indemne ! La plainte classée sans suite pour une raison particulière
Accusé de viol, Frédéric Beigbeder s'en sort indemne ! La plainte classée sans suite pour une raison particulière
26 juillet 2024
Sébastien Cauet : La vérité sur le point d'être dévoilée après des mois de bataille ? Ses avocats s'expriment
Sébastien Cauet : La vérité sur le point d'être dévoilée après des mois de bataille ? Ses avocats s'expriment
9 octobre 2024
Dernières actualités
"Vivre moins longtemps" Emilie Dequenne atteinte d'un mal qui touche 1 personne sur 1 ou 2 millions, l’actrice lucide sur son avenir play_circle
"Vivre moins longtemps" Emilie Dequenne atteinte d'un mal qui touche 1 personne sur 1 ou 2 millions, l’actrice lucide sur son avenir
15:06
Caroline (Mariés au premier regard), un individu dérangé s'en prend à son foyer depuis des années : plusieurs enlèvements, "en moyenne deux par an" play_circle
Caroline (Mariés au premier regard), un individu dérangé s'en prend à son foyer depuis des années : plusieurs enlèvements, "en moyenne deux par an"
14:44
Dernières news