C'est une bien triste nouvelle qu'a annoncée Cécilia Hornus sur Instagram, le mercredi 24 janvier 2024. L'actrice de Plus belle la vie (France 3) vient de perdre sa maman et elle a tenu à lui rendre hommage sur Instagram.
L'année 2023 a été difficile pour les acteurs de Plus belle la vie. C'est avec une grande émotion qu'ils ont repris les tournages de la nouvelle version pour TF1 car, dans le premier épisode, un hommage a été rendu à deux comédiens emblématiques qui ont perdu la vie. Le 12 octobre dernier, le corps sans vie de Marwan Berreni (34 ans) a été retrouvé dans une ferme abandonnée. Il s'est suicidé par pendaison, mettant fin à une enquête de plusieurs semaines après un accident de la route. Très touchée, Cécilia Hornus avait brisé le silence deux jours après. Pour ce faire, elle avait posté une photo du défunt acteur avec un bel hommage. "L'existence de Marwan, si courte, mais si dense, est celle d'un jeune homme talentueux, aimant, drôle, exigeant, pétillant d'intelligence et d'une sensibilité extrême. Un fils. Un frère. Un ami pour beaucoup d'entre nous. Un amoureux. Un artiste", avait-elle notamment écrit.
Le 5 mai dernier, c'est la mort de Michel Cordes que Cécilia Hornus et le reste du casting de Plus belle la vie apprenait. L'acteur de 77 ans a été retrouvé mort à son domicile à Grabels, dans l'Hérault. L'hypothèse d'un suicide de l'acteur par arme à feu était privilégié. Et l'année 2024 ne s'annonce malheureusement pas meilleure pour l'épouse de Thierry Ragueneau.
Le 24 janvier 2024, Cécilia Hornus a posté une photo sur laquelle on peut découvrir sa maman en train de caresser la joue de son mari, tout en le regardant amoureusement. Un cliché immortalisé lors d'une soirée au restaurant. L'actrice de 60 ans a posté un coeur blanc en légende et a écrit "Maman". Ses abonnés ont donc vite compris que sa mère avait rejoint les étoiles. Et nombreux sont ceux à l'avoir soutenue dans cette épreuve.
"Je t'aime fort. Je pense très fort à toi", a écrit Donia Coesens (l'interprète de Johanna Marci). "Juste Magnifique", "Cette photo", ont quant à elles écrit Elodie Varlet (qui jouait Estelle Cantorel) et Anne Décis (qui joue Luna Torres). Des mots qui la réconforteront en cette période difficile.