Après plusieurs jours d'attente, et malgré de fortes probabilités, la mort de Marwan Berreni a bien été confirmée dans la soirée de jeudi 19 octobre. Une semaine après la découverte d'un corps dans une maison dans la commune de Corcelles-en-Beaujolais, dans le Rhône, l'autopsie a révélé qu'il s'agissait bien de celui de l'acteur de Plus belle la vie. Ce dernier était recherché depuis plus de deux mois, après avoir possiblement causé un accident de voiture. Marwan Berreni aurait en effet été au volant de son 4x4 lorsqu'une femme prénommée Sandra a été percutée. Face au choc très violent, elle s'est retrouvée hospitalisée plusieurs semaines et a écopé de nombreuses fractures.
Marwan Berreni s'était quant à lui totalement volatilisé. Ses derniers signes de vie remontaient au 4 août, soit au lendemain de l'accident. Ce jour-là, il aurait utilisé son téléphone jusqu'en début d'après-midi et effectué deux paiements par carte bancaire. Après plus rien. Un couple avait néanmoins affirmé au Parisien "l'avoir aperçu, l'air fatigué, errant dans les vignes". C'est finalement le 12 octobre dernier que son cadavre a été retrouvé. Le comédien de 34 ans s'est donné la mort par pendaison. Pour beaucoup, il aurait été trop bouleversé par l'accident de voiture et, pensant avoir tué la victime, il aurait choisi de mourir. "Quel gâchis ! Il a dû penser qu'il avait tué cette femme. Il n'aura jamais su qu'elle avait survécu...", a confié Hervé, un voisin, au magazine Public, ce vendredi 20 octobre.
La seule chose qui me reste à faire est de partir'.
Des propos rappellent ceux de Fiona Deshayes, une ex de Marwan Berreni. Dans Touche pas à mon poste, elle avait partagé ses informations sur le dernier appel que le jeune homme aurait reçu le lendemain de l'accident, à 13h38 exactement. A ce moment-là, "on ne sait toujours pas si Sandra est vivante ni dans quel état elle est", a-t-elle expliqué avant d'ajouter : "Je sais qu'à 13h38, il dit : 'la seule chose qui me reste à faire est de partir'. Ce sont des choses qui m'ont été répétées".
Auparavant, c'est Nathalie Marquay qui faisait des révélations troublantes. La veuve de Jean-Pierre Pernaut a vu pour la dernière fois Marwan au mois de juillet et ensemble, ils avaient évoqué l'affaire Pierre Palmade. Le comédien avait fini par lâcher : "Moi, je ne supporterais pas si je renversais quelqu'un, après, je ne pourrais pas vivre et je me foutrais en l'air".