Le monde entier se fait un sang d'encre pour Céline Dion, qui enchaîne les pépins de santé et ne peut plus remonter sur scène depuis de nombreux mois. Atteinte du syndrome de l'homme raide, la chanteuse de 55 ans a besoin de beaucoup de repos et teste des traitements expérimentaux... mais selon l'une de ses proches, les choses pourraient bien dégringoler sans crier gare pour la maman de René-Charles, Eddy et Nelson.
Il s'agit de Fabienne Thibeault, notamment connue pour avoir incarné Marie-Jeanne dans la comédie musicale Starmania de Luc Plamondon, qui était justement invitée sur le plateau de l'émission Chez Jordan de Luxe, sur C8, le jeudi 25 janvier 2024. Alors qu'elle évoquait la fin de vie de son père, la chanteuse a expliqué qu'elle était proche de Céline Dion et que son état de santé lui rappelait de rudes souvenirs.
"Mon père avait une maladie dégénérative du système neuro musculaire assez courante dans ma région", a rappelé Fabienne Thibeault sur C8. "Ça nous vient de nos ancêtres normands. Et c'est peut-être de ça dont souffre Céline Dion aussi, quelque part. Parce que je suis parente avec Céline Dion. On a des ancêtres communs. Mais ce n'est peut-être pas la même maladie. Ce sont des maladies dégénératives, neuro-musculaires, comme les ataxies, les dystrophies."
Fabienne Thibeault assure être également parente avec Madonna, avec Camilla Parker Bowles, la reine consort d'Angleterre, ainsi qu'avec Hillary Clinton, Xavier Dolan et Ryan Gosling. Quand à Céline Dion, elle n'a plus beaucoup de nouvelles d'elle mais prie beaucoup pour que les choses s'arrangent. "Je l'ai connue quand elle était plus petite, plus jeune", se souvient-elle. "C'est une personne charmante. J'ai beaucoup d'affection pour elle et beaucoup de peine. Maintenant, elle vit à Las Vegas mais je pense à elle souvent. Ce sont des maladies bizarres, neuro-musculaires. Pour mon père, il n'y avait rien à faire, dans son cas, mais pour Céline, j'espère que oui..." On l'espère tous.