Époustouflante, incroyable et majestueuse, Céline Dion était la chanteuse parfaite pour clore la 33ème cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris le 26 juillet 2024. Atteinte du syndrome de la personne raide depuis plusieurs années, la chanteuse de 56 ans a illuminé la capitale en interprétant L'Hymne à l'amour d'Edith Piaf alors qu'elle se trouvait sur la Tour Eiffel éclairée de mille feux. Une magnifique performance puisque la veuve de René Angelil n'avait pas chanté depuis quatre ans et avait d'ailleurs annulé sa tournée prévue en 2023 et 2024.
Sur Instagram, la maman de René-Charles et des jumeaux Eddy et Nelson a réagi après sa sublime prestation : "Je suis honorée d'avoir joué ce soir, pour la cérémonie d'ouverture de Paris 2024, et si pleine de joie de revenir dans l'une de mes villes préférées ! Je suis surtout si heureuse de célébrer ces athlètes incroyables, avec toutes leurs histoires de sacrifices et de détermination, de douleurs et de persévérance. Vous avez tous été tellement concentrés sur votre rêve, et que vous rameniez ou non une médaille à la maison, j'espère qu'être ici signifie qu'il s'est réalisé pour vous ! Vous devriez tous être si fiers, nous savons à quel point vous avez travaillé dur pour être le meilleur des meilleurs. Restez concentrés, continuez, je suis de tout coeur avec vous !- Céline xx...".
Si les athlètes peuvent être fiers d'être déjà arrivés jusqu'aux Jeux olympiques, Céline Dion n'a pas à rougir de son parcours. Actuellement au coeur du documentaire Je suis : Céline Dion, la chanteuse avait révélé comment elle vivait sa maladie qui lui donne tant de douleurs au quotidien. Toujours très positive, elle confiait : "Ça va bien, mais c'est beaucoup de travail. C'est un jour à la fois. Je n'ai pas combattu la maladie, elle est toujours en moi et pour toujours. On va trouver, je l'espère bien, un miracle, un moyen de la guérir avec les recherches scientifiques, mais je dois apprendre à vivre avec".
"Si je dois revenir chanter, ce sera pour les Jeux olympiques" avait-elle également déclaré, réalisant ainsi le rêve de milliers de fans du monde entier totalement conquis par sa prestation. Sa présence sera jusqu'au bout restée un mystère. Le défi est relevé haut la main pour Céline Dion qui fera à tout jamais partie des magnifiques éléments qui on fait de cette cérémonie d'ouverture un événement grandiose.
France 2 a réalisé un record historique ! Au total, 22,07 millions de téléspectateurs ont suivi la cérémonie d'ouverture des JO de Paris 2024 entre 19h04 et 23h30, selon Médiamétrie, comme le rappellent nos confrères de Puremédias. Un pic à 25,2 millions de téléspectateurs a été atteint à 21h56.