Céline Dion s'apprête à monter sur la scène du Colosseum de Las Vegas pour donner le 1000e show de sa résidence permanente, le 8 octobre ! Elle a en profité pour se confier au journaliste Robin Leach, pour le Review Journal. Elle évoque sa vie actuelle, faite de drames côté perso mais au top niveau pro.
Veuve à seulement 48 ans après la mort de son mari René Angélil, Céline Dion a traversé une épreuve terrible mais elle a depuis réussi à remonter la pente. "Il est toujours ici. Je continue de lui parler. Je ferme les yeux sur scène et il est à mes côtés (...) Nous sommes toujours en vie l'un pour l'autre, mais d'une manière différente", confie-t-elle. Aujourd'hui, son come-back, elle le vit pourtant sans l'homme de sa vie à ses côtés au quotidien mais elle a heureusement d'autres soutiens. "Mes trois garçons [René-Charles, 15 ans, et les jumeaux Nelson et Eddy, 5 ans, NDLR] sont bien. C'est mon équilibre. Ce en quoi je crois, mon centre de gravité, le centre de mon univers. (...) À la maison, je suis en pyjama – je dois avoir l'air un peu plus glamour comme artiste – mais, sous le glamour, la maman est toujours là", ajoute-t-elle.
On sait que la famille est ce qu'il y a de plus important pour la diva québécoise. Elle a récemment perdu coup sur coup un frère et un beau-frère et l'une de ses soeurs lutte actuellement contre le cancer. Alors, puisqu'elle avait évoqué l'envie d'avoir une fille par la voie de l'adoption, elle clarifie les choses. "L'adoption, c'est possible. Beaucoup de monde a adopté des enfants. Pour moi, j'ai 48 ans, alors tout est ouvert. Je n'y suis pas encore cependant", dit-elle. Et côté coeur, est-elle prête à aller de l'avant ? "Je ne sais pas si peux à nouveau être amoureuse. Aujourd'hui, non. Je peux le dire. Mon coeur est déjà pris. Et pour combien de temps, peut-être le reste de ma vie. Si tel n'est pas le cas, vous le saurez. Vous m'appellerez. Je vous le dirai", a-t-elle précisé.
Qu'à cela tienne, solo ou pas, Céline profite de chaque instant de sa nouvelle vie. "Je ne sais pas ce que le futur me réserve mais je suis la meneuse de ma troupe et je suis avec ma famille pour le restant de ma vie et je veux continuer à faire mon métier plus que jamais car je n'ai rien besoin de me prouver. Je le fais pour le plaisir. Je le fais pour l'amour. Je passe du bon temps", ajoute-t-elle.
Thomas Montet