En décembre 2022, Céline Dion a annoncé publiquement qu'elle souffrait du syndrome de la personne raide, une maladie auto-immune rare, qui se caractérise par des raideurs musculaires involontaires et des spasmes douloureux souvent déclenchés par des stimuli émotionnels ou soudains. Un problème de santé important, qui n'a pas empêché la star canadienne de chanter l'Hymne à l'amour d'Edith Piaf, depuis le premier étage de la Tour Eiffel, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été.
Un moment marquant, rappellent nos confrères de Paris Match, dans leur édition du jour, ce jeudi 26 décembre 2024. Le magazine revient sur ce paris réussi avec des images exclusives, et explique également qu'elle a eu le droit à un cadeau de Noel en avance, puisqu'avant de performer devant un milliard de téléspectateurs, elle a pu profiter du Louvre, sans personne autour d'elle.
"Avant l'épreuve, une fois installée dans l'une des suites présidentielles du Royal Monceau, la voilà qui file au Louvre. C'est elle qui a demandé si elle pouvait obtenir un moment de pure détente en visitant le musée. Fermé le mardi, l'établissement ne s'est pas fait prier pour lui ouvrir ses portes.", apprend-on. "Ca a été très bouleversant pour elle de se retrouver seule face à La Joconde, a également raconté à Paris Match Laura Gilli, la photographe qui l'accompagnait ce jour-là. Elle était très émue et est restée de longues minutes devant la toile, réalisant la chance qu'elle avait d'être là."
S'est donc ensuite déroulée la cérémonie d'ouverture. Céline Dion s'est longuement préparée pour le jour J : elle était est arrivée très tôt, et avait répété en conditions réelles dans la nuit du 25 juillet, entre 2 et 3 heures du matin. Après son show, elle est "restée de longues minutes avec l'équipe de la Tour Eiffel, puis a pris le temps de saluer à nouveau les fans qui étaient toujours amassés devant son hôtel", là où elle avait déjà signé de nombreux autographes et réalisé des selfies pour ses fans depuis son arrivée à Paris. Depuis, elle a fait une apparition remarquée en Arabie Saoudite en novembre : "Elle chantait à nouveau - deux titres cette-fois - pour célébrer son ami, le créateur Elie Saab, designer de la plupart de ses tenues de scène."
A noter que celle qui prépare deux nouveaux albums devrait prochainement faire son retour en France. En effet, "fin 2026, Paris La Défense Arena est prêt à l'accueillir pour un mois et une série de dix concerts." Son amour pour la Ville lumière n'est un secret pour personne, et revenir chanter à paris serait donc pour la chanteuse "la plus belle des victoires, sur la vie, sur la maladie et sur elle-même".