Céline Dion : Ce lieu très touristique à Paris a fait une entorse à son règlement, spécialement pour elle !
Publié le 26 décembre 2024 à 07:45
Par Bertrand Bielle | Journaliste
Curieux de nature, Bertrand est toujours à l’affut du moindre petit scoop. Passionné par le football, il n’est jamais bien loin du ballon rond et de toutes les actualités qui en découlent. Toutefois, l’évènementiel du showbiz ou de la politique fait également partie de ses recherches journalistiques privilégiées.
Juste avant d'illuminer la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques, l'été dernier, Céline Dion a eu le privilège de visiter un établissement emblématique de Paris, un jour où celui-ci était fermé. Un moment raconté par nos confrères de "Paris Match" dans leur édition de ce jeudi 26 décembre 2024.
Céline Dion : Ce lieu très touristique à Paris a fait une entorse à son règlement, spécialement pour elle !
Juste avant d'illuminer la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques l'été dernier

Céline Dion a fait une apparition remarquée dans une vidéo en amont d’une rencontre de football américain entre Pittsburgh Steelers et les Dallas Cowboys Depuis la Tour Eiffel

Celine Dion chante depuis le premier étage de la Tour Eiffel, L'hymne à l'amour, d'Édith Piaf - Cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques (JO) de Paris 2024. © Capture France TV via Bestimage Céline Dion a eu le privilège de visiter un établissement emblématique de Paris, un jour où celui-ci était fermé

Céline Dion a été vue quittant son hôtel en route pour la cérémonie d'ouverture des Jeux olympiques de Paris 2024 à Paris, France, le 26 juillet 2024. Photo par Aissaoui Nacer /Splash News/ABACAPRESS.COM Un moment raconté par nos confrères de "Paris Match"

Archives - Céline Dion. Dans leur édition du jour

Céline Dion à Paris
La suite après la publicité

En décembre 2022, Céline Dion a annoncé publiquement qu'elle souffrait du syndrome de la personne raide, une maladie auto-immune rare, qui se caractérise par des raideurs musculaires involontaires et des spasmes douloureux souvent déclenchés par des stimuli émotionnels ou soudains. Un problème de santé important, qui n'a pas empêché la star canadienne de chanter l'Hymne à l'amour d'Edith Piaf, depuis le premier étage de la Tour Eiffel, lors de la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques de Paris 2024 cet été.

Un moment marquant, rappellent nos confrères de Paris Match, dans leur édition du jour, ce jeudi 26 décembre 2024. Le magazine revient sur ce paris réussi avec des images exclusives, et explique également qu'elle a eu le droit à un cadeau de Noel en avance, puisqu'avant de performer devant un milliard de téléspectateurs, elle a pu profiter du Louvre, sans personne autour d'elle.

"Avant l'épreuve, une fois installée dans l'une des suites présidentielles du Royal Monceau, la voilà qui file au Louvre. C'est elle qui a demandé si elle pouvait obtenir un moment de pure détente en visitant le musée. Fermé le mardi, l'établissement ne s'est pas fait prier pour lui ouvrir ses portes.", apprend-on. "Ca a été très bouleversant pour elle de se retrouver seule face à La Joconde, a également raconté à Paris Match Laura Gilli, la photographe qui l'accompagnait ce jour-là. Elle était très émue et est restée de longues minutes devant la toile, réalisant la chance qu'elle avait d'être là."

Céline Dion de retour à Paris en 2026 ?

S'est donc ensuite déroulée la cérémonie d'ouverture. Céline Dion s'est longuement préparée pour le jour J : elle était est arrivée très tôt, et avait répété en conditions réelles dans la nuit du 25 juillet, entre 2 et 3 heures du matin. Après son show, elle est "restée de longues minutes avec l'équipe de la Tour Eiffel, puis a pris le temps de saluer à nouveau les fans qui étaient toujours amassés devant son hôtel", là où elle avait déjà signé de nombreux autographes et réalisé des selfies pour ses fans depuis son arrivée à Paris. Depuis, elle a fait une apparition remarquée en Arabie Saoudite en novembre : "Elle chantait à nouveau - deux titres cette-fois - pour célébrer son ami, le créateur Elie Saab, designer de la plupart de ses tenues de scène."

A noter que celle qui prépare deux nouveaux albums devrait prochainement faire son retour en France. En effet, "fin 2026, Paris La Défense Arena est prêt à l'accueillir pour un mois et une série de dix concerts." Son amour pour la Ville lumière n'est un secret pour personne, et revenir chanter à paris serait donc pour la chanteuse "la plus belle des victoires, sur la vie, sur la maladie et sur elle-même".

À propos de
Céline Dion
Céline Dion
“Elle n’arrivait pas à…” : Céline Dion touchée par un syndrome handicapant au quotidien, sa sœur Claudette se livre
20 décembre 2024 à 08:11
"Joyeux 30e anniversaire, mon amour !" : René-Charles, Eddy et Nelson se joignent à Céline Dion pour fêter un anniversaire un peu particulier
18 décembre 2024 à 09:11
Tous les articles
Mots clés
People International People Musique Photo
Suivez nous sur Google News
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Le prince George complice avec sa sœur Charlotte pour Noël, un moment immortalisé en vidéo ! play_circle
Le prince George complice avec sa sœur Charlotte pour Noël, un moment immortalisé en vidéo !
19:03
Arthur a conclu l'affaire du siècle à Saint-Tropez : photo du Mas Bellevue pour lequel il a craqué play_circle
Arthur a conclu l'affaire du siècle à Saint-Tropez : photo du Mas Bellevue pour lequel il a craqué
18:49
Dernières news