Métamorphosée.Céline Dion apparaît dans l'édition du mois de septembre du Harper's Bazaar, consacré aux icônes. La diva canadienne a été photographiée par Mario Sorrenti, immense photographe italien principalement connu pour ses travaux avec Kate Moss et son utilisation du noir et blanc. À 51 ans, la chanteuse prend la pose dans une large polaire fluo, un jean ample et des talons pointus blancs, mais c'est plutôt du côté de sa mise en beauté qu'il y avait de quoi être étonné. Coupe garçonne noire, à la limite de la coupe au bol, large trait d'eyeliner noir : Céline Dion avait un look très années 1980 sur cette unique photo en couleur du shooting.
Les deux autres photos sont en noir et blanc. La première montre Céline Dion dans une robe à rayures de chez Marc Jacobs, portant d'immenses épaulettes bouffantes à pois, avec toujours cette même coupe courte. La troisième est tout aussi percutante : cheveux mouillés, veste de costume asymétrique Alexander McQueen laissant entrevoir un décolleté plongeant... Céline Dion est hypnotique, encore plus avec ce large trait de liner.
Céline Dion n'est pas la seule à apparaître dans cette série photo consacrée aux icônes. Dix personnalités participent au projet. On retrouve Alicia Keys, Kate Moss évidemment, le mannequin Alek Wek, l'acteur américain Lakeith Stanfield, Devon Aoki ou encore l'actrice Shailene Woodley. Cette série se concentre sur ces talents "indépendants", selon le magazine, ceux qui "brisent les règles, inspirent et qui créent un précédent".
"Pour moi il n'y a rien de plus iconique que d'être singulier - personne avant toi ou après... et pas de copieurs puisqu'ils sauraient où commencer. Leur attitude et confiance en eux est une inspiration", a fait savoir Carine Roitfeld, la directrice mode de Harper's Bazaar au sujet de ce numéro spécial.