Guy Poirier, l'un des beaux-frères de la chanteuse Céline Dion, est mort dimanche 28 août 2016, des suites d'un cancer. Il était hospitalisé depuis plusieurs jours à la Maison Adhémar-Dion, à Terrebonne au Québec.
Comme le rapporte le magazine québécois Échos Vedettes dans son édition du jeudi 1er septembre, Guy Poirier, le mari de Liette Dion, est mort tôt dans la nuit du 27 au 28 août. À la mi-août, on apprenait qu'il avait été hospitalisé à la Maison Adhémar-Dion (le centre de soins palliatifs qui porte le nom du regretté patriarche du clan), en raison d'un cancer qui avait progressé dans les os, les poumons et le cerveau. C'était Claudette Dion, que les Français connaissent pour sa participation à La Ferme célébrités, qui avait révélé la triste nouvelle. "Ma soeur est à ses côtés et elle est très forte", confiait-elle alors au même magazine.
Guy Poirier laisse donc derrière lui Liette, l'une des soeurs de Céline Dion, ainsi que deux fils nés d'une précédente union. Sa mort fait planer une fois encore le chagrin sur le clan de la star, déjà marqué par les décès successifs de René Angélil et de Daniel Dion (un des frères de la chanteuse), tous les deux emportés par le cancer, en janvier dernier.
Alors qu'elle affronte la mort d'un des membres de sa famille, Céline Dion peut trouver un brin de réconfort avec l'amour de ses fans puisque son dernier disque, Encore un soir, s'est déjà écoulé à 210 000 exemplaires en France en une seule semaine dans les magasins, comme l'a annoncé RTL. Un plébiscite pour la star qui a fait chavirer les Français cet été avec sa série de concerts à l'AccorHotels Arena de Paris, suivie par plusieurs shows qui viennent de prendre fin à Trois-Rivières, au Québec. La star prépare son retour à Las Vegas.
Thomas Montet