À l'heure où la mode veut que les couples formés au sein de l'industrie du spectacle se séparent et se forment à la vitesse de l'éclair, il y en a un parmi tous les autres qui force le respect : celui de la diva québécoise Céline Dion et de son époux René Angélil. Interrogée par le magazine Vegas Deluxe, la chanteuse de 45 ans s'est livrée sur sa vision du mariage, révélant qu'entre elle et son mari "il y a eu de la tension".
Céline Dion et René Angélil sont mariés depuis 1994. Autant dire une éternité pour un couple habitué depuis toujours à la pression médiatique et ses travers. Heureusement, les deux amoureux ont réussi à éviter les obstacles même si, inévitablement, tout n'a pas toujours été rose. "René et moi avant eu de durs moments. Ce n'était pas toujours facile. Il y a eu de la tension entre nous", a révélé l'interprète du tube Parler à mon père au magazine. Toutefois, il ne faut pas s'alarmer des propos étonnants de Céline Dion, chantre indiscutable de l'amour, et pour une bonne raison, elle a la clef de la réussite d'un mariage : la communication.
Céline Dion n'est pas qu'entourée de ses multiples frères et soeurs ou de son incontournable maman, Thérèse Dion, pour avancer dans la vie. Bien qu'elle semble vivre dans une bulle exclusivement familiale, la star a des amies. C'est d'ailleurs l'une d'entre elles qui lui a filé le bon tuyau. "Une très bonne amie m'a parlé du sens véritable de la communication, de la bonne manière de communiquer et de communiquer sur un vrai pied d'égalité et à un niveau respectable", raconte Céline Dion. Selon le porte-bonheur attitré du Caesars Palace de Las Vegas, écouter ces conseils a été une révélation. "Cela a changé notre manière de nous unir l'un à l'autre. Mon mari est aussi mon meilleur ami. On se fait confiance avec nos vies. On vit l'un pour l'autre", affirme-t-elle amoureusement.
Aujourd'hui, la généreuse Céline Dion et René Angélil sont heureux aussi bien comme amants que comme parents. Avec leur trois enfants, René-Charles (12 ans) et les jumeaux Nelson et Eddy (3 ans en octobre), ils forment une famille formidable. Pour faire durer leur union, Céline Dion a trouvé la parade. "On rigole. On plaisante. On se taquine l'un et l'autre. On veut que notre mariage dure pour toujours. Parlez de tout avec votre conjoint et vous aurez l'impression d'être toujours en pleine lune de miel. Nous nous manquons encore l'un l'autre dès que nous sommes séparés. Nous ne pourrions imaginer la vie sans l'autre".
Céline Dion est donc épanouie côté coeur et côté vie professionnelle, elle n'est pas à plaindre. Alors que son contrat à Las Vegas court jusqu'en 2019, la star s'apprête à revenir (le 22 octobre) avec un nouvel opus anglais finalement intitulé Loved Me Back To Life... On lui souhaite de faire le même carton dans les bacs qu'avec l'album francophone Sans Attendre, écoulé à près de 1,5 million d'exemplaires dans le monde. Quant aux fans, ils se sont déjà rués sur les places de ses concerts prévus à Bercy, en novembre et décembre prochains. Et comme si ça ne suffisait pas, elle fera un petit crochet par la case cinéma...
Thomas Montet