![Céline Dion et sa mère Thérèse Dion à la cérémonie des Oscars à Los Angeles le 25 février 2007.](https://static1.purepeople.com/articles/8/11/17/88/@/1001332-celine-dion-et-sa-mere-therese-dion-580x0-2.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Ce n'est un secret pour personne, la famille est ce qu'il y a de plus important au monde pour la diva québécoise Céline Dion. La maman de René-Charles (12 ans) et des jumeaux Nelson et Eddy (2 ans) a eu une grosse frayeur lorsque sa mère adorée, Thérèse (85 ans), a été opérée du coeur en décembre 2011. Souffrant de problèmes cardiaques, elle ne serait plus de ce monde sans l'intervention de la chanteuse. C'est ce qu'elle révèle aujourd'hui dans les pages du magazine québécois Échos Vedettes.
Alors que sa star de fille cartonne dans les charts francophones avec son dernier opus intitulé Sans attendre, Thérèse Dion livre des confidences intimes. Celle que les médias locaux appellent Maman Dion n'y va pas par quatre chemins et dit "merci à la vie". La raison ? Son opération du coeur survenue en decembre 2011 à Vancouver alors qu'il ne lui restait que quatre mois à vivre ! "Depuis deux ans, je n'allais pas très bien. J'ai eu quatre pontages il y a une vingtaine d'années et depuis un certain temps, mon cardiologue me donnait des avertissements", raconte-elle. Pas vraiment pressée à l'idée de passer sur une table d'opération, Thérèse Dion était en train de mourir à petit feu : "Je m'en allais tranquillement, sans douleur. Je n'avais plus suffisamment d'oxygène. Le médecin avait dit à ma fille que si je ne me faisais pas opérer, j'en avais pour à peu près quatre mois." Déjà orpheline de père, Céline Dion a immédiatement réagi et pris les choses en main.
"Début décembre, je partais pour Vancouver. Céline m'a envoyé un avion privé", explique Thérèse Dion. Elle est alors partie accompagnée de son cardiologue, d'une assistante et de sa fille Denise. "J'ai subi des examens de 7h le matin à 7h le soir pour qu'on puisse voir si mon corps pouvait accepter cette opération." Apte à subir l'intervention, deux jours après ses examens, elle était donc sur la table d'opération pour se faire poser un anneau spécialement conçu pour les problèmes cardiaques. Depuis, tout va pour le mieux pour la mère de Céline Dion.
Thomas Montet