Céline Dion est une icône pour des millions de fans à travers le monde mais, dans le lot, certains sont plus hardcore que d'autres. C'est le cas de Thomas Dodd, un anglais de 30 ans, qui a payé un service pour s'occuper de légalement changer son nom en celui de la chanteuse, dont il est accro. Invité d'Ellen DeGeneres, il est revenu sur son geste fou et a été surpris par un joli chèque par l'animatrice.
Jeudi 14 janvier 2021, la décriée présentatrice américaine recevait donc en duplex Thomas Dodd depuis ses studios de Los Angeles, lequel était lui de son côté à la maison à Tamworth, en Angleterre. "Vous pouvez m'appeler Céline même si c'est un peu étrange. En vrai, je commence à m'y habituer maintenant, croyez-le ou non", a raconté le jeune homme, lequel avait fait le buzz sur Twitter en partageant les documents officiels prouvant son changement de nom à l'état civil. Thomas Dodd a expliqué qu'en raison de la pandémie de coronavirus, il avait revu ses plans pour Noël et s'était ainsi retrouvé seul chez lui, avec un magnum de champagne offert par un ami. Alors qu'il comptait ne boire "qu'un verre ou deux", il a fini par se faire la bouteille en regardant la télé ; précisément un concert de Céline Dion, "la meilleure".
"Ce n'est que quelque jours plus tard, en rentrant à la maison après une journée de travail de 12 heures, alors que j'avais faim, que je me suis retrouvé dans ma cuisine avec mon courrier remarquant une lettre qui avait l'air importante (...) Alors que je lisais tout cette paperasse, cela m'informait que j'avais bien changé mon nom de Thomas Dodd à Céline Dion", a-t-il raconté, ajoutant avoir commandé "8 copies" tellement il était ivre.
Très amusée par la situation, Ellen DeGeneres a fait une belle surprise à son invité. "Comme je sais que vous voulez reprendre les études et devenir secouriste, Shutterfly [une entreprise américaine de photos, NDLR], qui adore les gens qui changent leur nom en Céline Dion, pour fêter cela ils vous offrent 10 000 dollars", lui a-t-elle annoncé, alors qu'il était sous le choc.
Pour l'heure, Céline Dion, qui vient de fêter les 5 ans de la mort de son mari René, n'a pas encore réagi à cette amusante affaire. Nul doute qu'elle devrait lui remonter aux oreilles...