Le succès ne fait pas tout : Gala, chanteuse de Freed From Desire, sans domicile fixe depuis 4 ans
Publié le 7 avril 2025 à 13:55
Suivez nous sur Google News
Par Charlotte Pletcher | Journaliste
Fan de séries en tous genres, elle aime suivre le quotidien de ses acteurs préférés. Elle est également fan de la reine Elizabeth II, de Kate Middleton et ne comprend toujours pas ce que le prince Harry fait avec Meghan Markle.
En 1997, le titre "Freed from Desire" chanté par Gala sortait. Depuis, il est devenu un hymne scandé au moindre événement sportif, et surtout, le hit associé aux grandes victoires des Bleus, tous sports confondus. Difficile donc d'imaginer son interprète en difficulté financière. Et pourtant...
Le succès ne fait pas tout : Gala, chanteuse de Freed From Desire, sans domicile fixe depuis 4 ans
Voici la chanteuse Gala, interprète du titre devenu iconique "Freed from desire"

La chanteuse Gala Le tube a fait le tour de la planète et est devenu un hymne lors de manifestations sportives

La chanteuse italo-américaine Gala Rizzatto Il pourrait rapporter des millions à son interprète mais la situation n'est pas vraiment celle-ci

Gala Rizzatto A "Paris Match", Gala a fait savoir qu'elle avait été arnaquée pendant 30 ans par un producteur qui lui a fait signer un "mauvais contrat"

La chanteuse Gala En attendant de pouvoir récupérer les droits de sa chanson, elle vit sans domicile fixe

La chanteuse Gala
La suite après la publicité

Certains artistes n’ont besoin de sortir qu’une seule chanson (ou du moins de n’en faire connaître qu’une) pour vivre confortablement grâce à elle. C’est le cas de nombreuses personnalités à l’image de Patrick Hernandez et de son mythique Born to be Alive. Dans le même genre, la chanson Freed from Desire, interprétée par Gala, est aussi une mine d’or puisque vendu à plusieurs millions d’exemplaires au moment de sa sortie.  

Sorti en 1997, le tube a fait le tour du monde et ne cesse de rythmer les événements sportifs. Rugby, football, handball... Un air entraînant, des paroles qui restent en tête : le cocktail est idéal pour faire rentrer la chanson dans l’Histoire et faire de son interprète une star richissime. Ce qui n’est pourtant pas le cas. 

La chanteuse Gala arnaquée par un producteur et "sans le sou"
La suite après la publicité

Dans un entretien accordé à Paris Match et dévoilé ce dimanche 6 avril, Gala a témoigné face caméra pour revenir sur le succès rencontré par sa chanson et expliqué la raison pour laquelle elle ne la met pas à l’abri financièrement. Comme elle l’a fait savoir, Gala Rizzatto a été arnaquée pendant 30 ans, indiquant avoir signé “un mauvais contrat avec un producteur” : “J’ai signé un contrat outrageusement injuste […] Je n’étais pas stupide, j’étais ignorante." Ce contrat lui a fait perdre les droits de la chanson, qu’elle tente de récupérer depuis 2023.

En attendant, celle qui indiquait être en couple avec un homme vivant en France ne se retrouve pas à la rue mais n’a pas d’adresse à elle pour autant. Comme elle l’indique, elle loue des chambres chez des amis à elle qui acceptent de l’héberger dans le quartier de Brooklyn à New York. Un quotidien “assez difficile” qui, on l’espère pour elle, sera très vite derrière elle pour enfin profiter de la vie.

Mots clés
Argent Musique People People International Photo
Tendances
Voir tous les people
Sur le même thème
Les articles similaires
Dernières actualités
Dernières news