Quelle était la probabilité pour qu'une candidate de Miss Belgique chute en direct, faisant tomber son soutien gorge sur scène et que cette personne remporte ensuite le concours ? Proche du néant et pourtant... Céline Van Ouytsel, jeune femme de 23 ans qui est désormais détentrice de la couronne de Miss Belgique 2020, aurait probablement dû jouer à l'Euromillions ce jour-là.
Samedi 11 janvier, le concours de Miss Belgique 2020 se tenait au Proximus Theater à La Panne. La jeune flamande originaire d'Anvers a, à coup sûr, marqué le jury par sa chute mémorable. Descendant les marches, Céline Van Ouytsel se prend les pieds dans sa robe bouffante et chute, se retrouvant à genoux sur scène. Probablement accroché à l'une de ses immenses manches à plumes en coulisses, un soutien-gorge se retrouve à terre au moment de sa chute !
Malgré tous ces événements déroulés en un quart de seconde, Céline Van Ouytsel ne se laisse pas abattre et affiche un large sourire, comme si de rien n'était. Manifestement dangereux, ces escaliers ont provoqué la chute de deux autres Miss ce soir-là. Sur les réseaux sociaux, la performance de la gagnante a été largement applaudie et la séquence de sa chute (avec sous-vêtements) ultra partagée.
Céline Van Ouytsel succède ainsi à l'Anversoise Elena Castro Suarez. "En tant que blonde, avec le rose comme couleur préférée et avec mon diplôme en droit déjà obtenu, je veux motiver notre jeunesse pour faire de ses rêves une réalité et leur dire de ne jamais baisser les bras", a-t-elle confié durant son portrait, comme le rapporte Soir Mag. Avec 70 000 followers avant la compétition, elle avait déjà été surnommée "Miss réseaux sociaux".