Ce vendredi 23 août 2024, ils étaient nombreux à rendre hommage à Patrice Laffont au cimetière du Père-Lachaise, dans le 20e arrondissement de Paris. Des amis, des camarades de télévision mais surtout des proches, à commencer par ses trois enfants : ses filles Axelle, venue accompagnée de son compagnon Romain et de sa fille Mitty Hazanavicius, et Mathilde ainsi que son fils Fabrice. C'est le 7 août dernier que Patrice Laffont a tiré sa révérence à l'âge de 84 ans après avoir succombé à un accident cardiaque dans sa maison d'Oppède, dans le Vaucluse. Les obsèques de l'animateur se sont donc tenues ce vendredi 23 août au crématorium du cimetière du Père-Lachaise pour lui rendre un dernier hommage.
Axelle Laffont a pu compté sur le soutien de sa fille Mitty, fruit de ses amours avec Serge Hazanavicius, le frère de Michel. Celui qui a joué dans une trentaine de films est devenu le papa de Mitty le . En couple avec l'humoriste jusqu'en 2009, l'acteur a gardé un lien fort avec sa progéniture malgré la rupture avec la fille du regretté Patrice Laffont. La jeune femme, actrice elle aussi, est un savant mélange de ses deux parents. Ce vendredi 23 août, la jeune femme est apparue très peinée au cimetière du Père Lachaise où elle est venue faire ses adieux à son grand-père. Son père, Serge Hazanavicius était également présent et n'a pas manqué de consoler sa fille émue, le regard triste. Soutien de taille pour son enfant, elle a notamment été prise en photo contre le torse rassurant de son père.
Les célébrités qui ont fait le déplacement pour les obsèques de Patrice Laffont ont été nombreuses et on a notamment pu apercevoir Marie-Ange Nardi, Cyril Féraud, la ministre de la Culture, Rachida Dati, Olivier Minne, Cendrine Dominguez, Jean-Marie Bigard, Gérard Holtz mais pas que ! Jean-Jacques Bourdin, Tex, Philippe Lavil, ou encore Alain Bougrin-Dubourg sont venus se recueillir. Les invités ont pu entendre le titre Il mio refuggio de Richard Cocciante lors de ces funérailles.
Les hommages n'ont pas cessé d'affluer depuis l'annonce de la mort du présentateur. Très triste Cyril Féraud avait notamment écrit, en légende d'un cliché de Patrice Laffont pris en 2024, lors de son passage sur le Fort en tant que candidat : "Je ne peux pas y croire. Patrice... On te doit tellement. Ton talent, ton charisme, ta voix, ton humour. Tu vas tellement manquer". Puis de conclure : "Merci d'avoir tracé le chemin, d'avoir été un pionnier, de m'avoir donné l'envie de faire ce métier... Le Maître des jeux ce sera toujours toi. Je suis dévasté de tristesse."