Tous les parents n'ont pas la chance de voir leurs enfants les suivre dans leur vie professionnelle, mais en règle générale, les acteurs transmettent le virus de la comédie à leurs têtes blondes. Le constat a été fait à plusieurs reprises, notamment du côté de Serge Hazanavicius, le grand frère de Michel Hazanavicius. L'acteur, aperçu dans les films OSS 117, The Artist, Le Prince Oublié et dans des séries telles que Capitaine Marleau, Léo Matteï ou Cassandre, a donné des envies de tournages à sa grande fille.
Devenu papa d'une petite Mitty (dont la maman n'est autre qu'Axelle Laffont) en janvier 2006, Serge Hazanavicius, qui célèbre ses 60 ans ce lundi 11 septembre 2023, a alors offert un rôle de grande soeur à son premier bébé Raïka, actrice et mannequin née de son histoire avec la comédienne Julie Mauduech.
A 23 ans, la jeune femme joue depuis plusieurs années dans la cour des grands. C'est en 2019 qu'elle a décroché son tout premier rôle : celui de Laura dans la saison 3 de la série Les Bracelets Rouges diffusée sur TF1. L'aventure n'a certes pas continué pour elle mais Raïka s'est consacrée à d'autres projets. Elle est devenue l'héroïne de la mini-série Les 7 vies de Léa sur Netflix, a tourné dans Les gens bien ordinaires, création de Canal +. Elle a même monté les marches du festival de Cannes en 2022 avec son oncle Michel Hazanavicius pour le film Coupez ! dans lequel le réalisateur lui avait offert un rôle.
Loin d'elle l'idée de se contenter de jouer pour les autres. A seulement 23 printemps, Raïka Hazanavicius a déjà envie d'aller plus loin et s'en est donné les moyens. En février dernier, elle annonçait sur son compte Instagram participer au Nikon Film Festival en dévoilant son premier court-métrage baptisé Les petits patrons : "On l'a fait avec les moyens du bord mais je suis heureuse d'être allée au bout. [...] Merci à toutes les personnes qui ont accepté de me suivre là-dedans, c'est grâce à vous si ça existe."
Un projet grandement applaudi par sa communauté qui, s'il n'a pas remporté de prix, a le mérite de lui avoir donné des ailes dans le ciel du 7ème art et de la télévision. Ne tient qu'à elle de les déployer en grand pour rendre encore plus fiers ses célèbres parents.