Le 13 septembre dernier, Amir dévoilait son nouveau projet, intitulé C Amir. Une œuvre dans laquelle il se livre en toute intimité sur une épreuve qu'il a traversée dernièrement, la mort de sa mère. Cette dernière a succombé à son cancer du pancréas, après 20 mois de combat. "Cette expérience nous a tous déroutés, nous a fait traverser une sale passe familiale, dont on n'a toujours pas guéri, on ne guérira jamais certainement", confiait l'artiste avec émotion, il y a quelques semaines, sur le plateau de C à Vous.
Malgré son immense chagrin, Amir continue à aller de l'avant, et compte bel et bien défendre son nouvel album sur scène. Seulement, il avait une mauvaise nouvelle, à ce sujet, à annoncer à sa communauté, ce vendredi 27 décembre. "Mes chers amis, c'est avec regret que je vous annonce mon absence à l'événement Soli'Live le 5 janvier au Dôme de Marseille, pour des raisons familiales", a-t-il écrit dans un premier temps.
Et d'ajouter : "Ce gala est essentiel, et je vous remercie de continuer à le soutenir pleinement (il s'agit pour rappel d'un concert solidaire, qui est au profit de deux associations qui œuvrent auprès d'enfants malades, ndlr)." Puis de conclure : "Merci pour votre compréhension, j'espère vous retrouver bientôt, et vous souhaite de merveilleuses fêtes !"
Amir n'a pas donc pas souhaité révéler la raison exacte de cette annulation. Mais ce que l'on sait, c'est qu'il attend un enfant. En effet, déjà papa de deux garçons, Mikhaël né en février 2019 et Or qui a vu le jour en juillet 2022, le chanteur s’apprête à agrandir sa famille dans les prochaines semaines, avec l’arrivée d’un troisième petit garçon.
En espérant alors que ce soit la raison qui le pousse à annuler sa venue au Soli'Live. Et non un problème de santé ou autres. Pour rappel, il avait été victime d’un grave accident lors d’un concert à Aubagne en 2019. Il s'était sévèrement fracturé le poignet, après une lourde chute. Il avait alors par la suite été contraint d'annuler plusieurs projets, notamment sa participation à Danse avec les stars.