Organisée comme chaque année à Cannes, la cérémonie des NRJ Music Awards a été diffusée en direct sur TF1 le vendredi 1er novembre 2024. Ce jour-là, de nombreuses célébrités s'étaient données rendez-vous sur la croisette pour participer à cet évènement. Parmi ces dernières, on peut notamment citer le chanteur Amir, finaliste malheureux de la troisième saison de The Voice en 2014.
Le musicien et chanteur de 40 ans a marqué les esprits pour deux raisons ce soir-là. Premièrement, il a livré une prestation qui restera gravée dans l'histoire des NRJ Music Awards, étant donné qu'il s'est fait raser la tête en direct par des danseuses alors qu'il était en plein milieu de sa chanson. Deuxièmement, Amir s'est affiché aux côtés de son épouse, Lital Haddad, sur le tapis rouge. Le couple a profité de son passage devant les photographes pour dévoiler le baby bump de la future maman, officialisant ainsi la naissance à venir de leur troisième enfant.
Amir a également annoncé la nouvelle grossesse de sa compagne dans une vidéo diffusée sur les réseaux sociaux au micro de NRJ, durant laquelle il révèle que son bébé sera un petit garçon. Il va rejoindre bientôt ses deux frères, l'aîné né en février 2019, Mikhaël, et Or, qui a vu le jour juillet 2022.
Cependant, le vocabulaire utilisé par le chanteur durant cette fameuse vidéo a provoqué la colère des internautes. En effet, ces derniers n'ont visiblement pas apprécié que l'ancien représentant de la France à l'Eurovision utilise l'expression "en cloque". Ils le lui ont d'ailleurs fait savoir sur Instagram. "En cloque c'est très classe", "'En cloque' la beaufitude c'est ...", "En cloque ???? Y a plus élégant pour parler de sa femme", "En cloque c'est ta femme pas un morceau de viande", "Je suis choquée !! En cloque !!!! Chanteur en carton va", "Quelle élégance en cloque", "Franchement Amir pas jolie jolie le langage envers ta femme", "Franchement Amir on dit pas en cloque ça me choque", "'En cloque' bizarre cette expression venant de lui", ont-ils notamment écrit.
Toutefois certaines personnes ont aussi tenu à défendre Amir suite à cette polémique. "Il dit rien de mal, les offusqués de tout, mot familier qui dit état de grossesse, il attend pas après pour être bien avec sa femme ...vous êtes tellement mieux ah oui, les êtres parfait dans les commentaires", a par exemple indiqué un téléspectateurs. "J'avoue que la haine dans les commentaire est assez choquant, je comprend que le terme 'en cloque' peut choquer pas mal d'entre vous et c'est normal, cela fait un peu vulgaire, mais dans l'excitation de l'annonce et de l'événement, oui, il était peut être très excité/stressé et a donc sorti le 1e terme qui lui venait. D'autant plus qu'il s'est toujours montré très respectueux", a aussi écrit un autre internaute.