Soprano était invité dans C à Vous, sur France 5, ce lundi 23 juin 2025. Le célèbre rappeur, qui a pour rappel retrouvé son fils de 27 ans né sous x, est venu faire la promotion de son film Marius et les Gardiens de la Cité Phocéenne, en salles le 9 juillet prochain. "Je suis toujours à Marseille. Je voulais absolument faire un film qui montre une image un peu plus positive de la ville. Souvent, quand on regarde les faits divers, c’est toujours négatif.", a-t-il notamment déclaré.
Mais revenons sur son arrivée dans l'émission, quelques minutes plus tôt. Après avoir salué Anne-Elisabeth Lemoine, il s'est arrêté, debout, devant tous les chroniqueurs de l'émission. "Salut les beau gosses, je suis désolé de commencer comme ca, mais je suis obligé de défendre Mohamed (Bouhafsi, ndlr). Je suis passé devant son casier...C'est pas bien ce qu'ils t'ont fait ! Je suis avec toi...", a-t-il alors déploré, avant même de s'asseoir.
"Qu'est ce qu'ils t'ont fait ?", a ainsi demandé Babeth à son chroniqueur, avant que ce dernier ne s'explique : "Ils ont mis l'équipe du Paris Saint-Germain, ils ont remplacé Marquinhos qui soulève la Ligue des champions, et ont mis mon visage à la place..." Pour rappel, Mohamed Bouhafsi est supporter de l'Olympique de Marseille, grand rival du PSG, récent vainqueur de la Ligue des champions, une compétition remportée par les phocéens en 1993 (c'était jusqu'ici le seul club français à l'avoir remportée).
Il s'agissait donc ni plus ni moins d'une blague de la part des chroniqueurs, destinée à leur collègue. Soprano, lui aussi fervent supporter de l'OM, a donc tout naturellement souhaité le défendre ! Mais lui aussi subit beaucoup de moqueries à ce sujet, comme il l'a confié à Anne-Elisabeth Lemoine : "A chaque fois que je prends un taxi ici, on me crie 'Ici c'est Paris !' Je suis obligé de prendre sur moi !"
Obligé de prendre sur soi, car l'OM c'est sacré pour lui ! A tel point qu'il a toujours refusé de performer en concert au Parc des Princes, le stade du Paris Saint-Germain. "On m'a demandé", a-t-il pourtant assuré à la maman d'Arthur et Vasco. Mais il était hors de question pour lui d'honorer ces invitations...