Channing Tatum revient dans la peau de Magic Mike, mais format XXL ! La star d'Hollywood a su s'imposer dans le cinéma américain, surfant dans des domaines variés et refusant l'étiquette basique de beau gosse. Pour s'en dépêtrer, le comédien a donc varié les projets et eu de l'audace en portant à l'écran son expérience de stripteaser. L'heureux mari de Jenna Dewan et papa d'Everly revient dans un nouvel opus et, grand prince, il fait beaucoup de place à une foule de personnages : ses copains dénudés, mais aussi des femmes aux personnalités fascinantes ! À l'occasion de la sortie de Magic Mike XXL, Purepeople vous propose un focus sur le charmant Channing.
- À l'âge de 20 ans, on pouvait le retrouver dans le clip de Ricky Martin She Bangs ! En 2000, le beau gosse ondulait avec sensualité sur ce titre (que l'on retrouve sur l'album Sound Loaded). Bien que la scène en question soit furtive, on peut y voir Channing torse nu, affichant des abdos en béton, le visage tatoué et les cheveux teints, dansant derrière Ricky Martin au comptoir d'un bar. Une séquence qui se passe sous l'océan...
- En 2012, Channing Tatum trônait au sommet du classement de l'homme le plus sexy du monde ! Il faut bien avouer que le héros de Magic Mike nous a littéralement bluffés grâce à son jeu d'acteur et, bien évidemment, à sa plastique de rêve. Il a ainsi raflé le prix au nez et à la barbe de Ryan Gosling qui était aussi pressenti.
- Channing Tatum avait par deux fois refusé de jouer dans 21 Jump Street, adaptation de la série télévisée. C'est celui qui est devenu son partenaire, Jonah Hill, qui a finalement réussi à le convaincre. Et quand on voit le résultat délirant et l'alchimie entre les deux garçons (ainsi que les 200 millions de dollars de recettes), on se dit qu'il a bien fait de changer d'avis !
- Dans Foxcatcher, Channing Tatum montre qu'il peut se montrer très convaincant dans un drame. Et il s'est impliqué au maximum pour son rôle. Exemple, dans la scène du miroir, l'acteur a vraiment cassé la glace, ce qui n'était pas écrit dans le script. Sa blessure n'était pas du chiqué ! Sa performance toutefois ne lui vaudra pas une nomination aux Oscars. La prochaine fois...
- Pour concrétiser ce projet qui lui tenait tant à coeur, Channing Tatum a autofinancé son film Magic Mike avec seulement 6,5 millions de dollars et placé un grand réalisateur, Steven Soderbergh, derrière la caméra. En définitive, le long métrage a rapporté... 167 millions de dollars dans le monde. Une sacrée affaire !
Magic Mike XXL en salles le 8 juillet