Second film en compétition ce 19 mai, Foxcatcher était présenté à la presse ce matin, alors que se déroulait plus tard dans la journée le traditionnel photocall suivi d'une conférence de presse. Un film-événement pour la Croisette et – quasiment – entièrement masculin, puisque réalisé par Bennett Miller (Truman Capote, Le Stratège) et porté par Channing Tatum, Mark Ruffalo et un Steve Carell s'offrant à l'écran une métamorphose physique impressionnante.
Foxcatcher est tiré d'un fait réel, l'assassinat du champion olympique Dave Schult en 1996, par John E. du Pont, le sponsor de l'équipe de lutte libre Foxcatcher. Une toile de fond violente pour raconter l'histoire tragique et fascinante de la relation improbable entre un milliardaire excentrique et deux champions de lutte. Pour ce rôle, Steve Carell (qui incarne John du Pont) s'est transformé, laissant de côté l'étiquette de comique pour se retrouver au coeur d'un drame qui pourrait bien voir l'acteur de The Office aller très loin dans la prochaine saison des récompenses.
Pour l'heure, le séduisant Steve Carell est à Cannes et c'est au côté de ses deux complices qu'il défend Foxcatcher. Channing Tatum a repris le rôle du comique de service laissé vacant par Carell pour amuser la galerie pendant le photocall. Visiblement heureux d'être là, l'acteur de Magic Mike prenait place au milieu des photographes pour immortaliser ses comparses appareil à la main. Une bien belle image !