Avant de devenir une star courtisée à Hollywood – Quentin Tarantino aurait des vues sur lui pour son prochain western, The Hateful Eight – Channing Tatum a vécu des moments difficiles. De ce passé houleux, qu'il a en partie exorcisé avec classe dans Magic Mike (film qui s'inspirait en partie de son passé de strip-teaseur), Channing Tatum en raconte quelques détails au cours d'un entretien sans fard avec The Hollywood Reporter, magazine dont il fait la couverture du numéro de novembre.
On le savait déjà alcoolique selon ses propres mots, mais l'acteur révélé par Sexy Dance a levé le voile sur un autre mal le concernant, sans parler pour autant d'addiction. "Je ne pourrais pas dire que je me suis perdu dans les drogues, parce que je ne faisais rien d'inhabituel en la matière", commence par raconter le comédien aujourd'hui âgé de 34 ans, avant de révéler qu'il a "juste expérimenté". Mais "jamais de drogues type crack ou héroïne", assure l'intéressé. "Je n'ai jamais fait d'overdose ou autre. Jamais."
Avouant avoir touché à la cocaïne, "peut-être quelque fois", sans évoquer le cannabis ou la marijuana, drogues plus légères qui circulent facilement dans certains États américains, le futur acteur de Magic Mike et 21 Jump Street dit s'en être aisément détaché. Au moins plus facilement que l'alcool. "Boire a probablement été le plus gros truc. Je ne voyais pas le fait de boire comme un problème. Ça n'a jamais été jusqu'à ce point, et je continue de penser que ce n'est pas un problème. Mais à ce moment de ma vie, c'était plutôt, 'Allez, sors et passe un bon moment'", raconte-t-il. Aujourd'hui encore, il a du mal à dire non à un verre, et avoue être dans une forme d'alcoolisme que l'on qualifiera de modérée puisqu'elle ne jouerait pas sur l'acteur, sa santé comme son comportement, dans la vie de tous les jours. "J'ai un côté vorace. Je suis toujours d'un côté ou de l'autre de l'excès. Je vais faire très attention pendant un certain temps puis je vais tout foutre en l'air, détruire le château de sable. Je fais les choses dans l'extrême", rajoute-t-il.
En couple avec la belle Jenna Dewan, Channing Tatum est surtout papa d'une adorable Everly, 17 mois à peine, ce qui a provoqué chez l'intéressé un regain de responsabilité. Au Hollywood Reporter, il se révèle cash au moment d'évoquer l'éducation qu'il donnera à sa fille. Mais surtout indécis : "Je ne sais pas si je donnerai la fessée à mon enfant ou non", confesse naturellement le comédien qui ne cache par ailleurs son désir d'avoir un autre enfant dans un avenir proche. D'ici là, on se retrouvera à l'affiche de Jupiter Ascending et dans Magic Mike XXL.