Il y a près de 25 ans, en 1987, les téléspectateurs se délectaient - et allaient le faire pendant cinq saisons - des aventures de jeunes policiers infiltrés sur les campus américains dans la série culte 21, Jump Street (voir la bande-annonce ci-dessus). Au-delà d'avoir été un carton planétaire et d'avoir marqué toute une génération d'adolescents, la série allait mettre sur orbite la future plus grande star hollywoodienne : Johnny Depp.
Aujourd'hui, Hollywood, comme à son habitude, se réapproprie le concept et proposera prochainement une adaptation cinématographique que coréaliseront Phil Lord et Chris Miller, deux cinéastes à qui l'on doit le film d'animation Tempête de boulettes géantes.
En ce qui concerne la distribution des rôles, nous retrouverons dans le rôle de l'officier Tom Hanson (tenu par Johnny Depp dans la série) l'acteur Channing Tatum (G.I. Joe) et dans celui de l'officier de Doug Penhall (tenu par Peter DeLuise dans la série) l'excellent Jonah Hill (Cyrus, Machete).
Mais ce qui restait jusqu'à maintenant une rumeur - à savoir la présence ou non de Johnny Depp pour une petite apparition clin d'oeil - vient d'être confirmée. C'est... oui ! Le beau Johnny (bientôt à l'affiche de Pirates des Caraïbes 4 : La Fontaine de Jouvence) fera bien un cameo annoncé délirant dans l'adaptation ciné de la série qui l'a fait connaître !
A noter que nous retrouverons aussi, dans de petits rôles, les comédiens Ice Cube, Brie Larson et Dave Franco.
L'histoire ? Les nouvelles aventures de la brigade de 21 Jump Street, un groupe de jeunes policiers pouvant aisément se faire passer pour des adolescents et ainsi infiltrer les réseaux des trafiquants de drogue qui sévissent dans les milieux universitaires californiens.
Un film qui devrait être aussi proche de la série originale que l'adaptation cinéma de Starsky et Hutch, qui était devenue une comédie pour son passage au grand écran.
On vous en reparle très vite.
A.I.