![Jennifer Jason Leigh à Santa Monica le 4 mars 2006.](https://static1.purepeople.com/articles/4/14/89/44/@/1614846-jennifer-jason-leigh-agrave-santa-580x0-3.jpg)
![Purepeople](https://static1.purepeople.com/build/pp_fr/logo_brand_ads.0d8e500d.png)
Après bon nombre de spéculations autour de l'identité de l'actrice principale attendue au casting de The Hateful Eight, prochain western de Quentin Tarantino, The Hollywood Reporter assure que l'ex-star incontournable des années 1990, Jennifer Jason Leigh, a signé.
Au préalable prévu pour Amber Tamblyn, 31 ans, c'est finalement Jennifer Jason Leigh, actrice dont la carrière contient quelques pépites cinématographiques, qui a été le dernier choix de Quentin Tarantino. Après qu'on a entendu, pêle-mêle, les noms d'Hilary Swank, Jennifer Lawrence ou bien Evan Rachel Wood.
Un rôle forcément convoité par pas mal d'actrices, puisqu'il s'agit du personnage féminin principal. Jennifer Jason Leigh a en effet été retenue pour incarner Daisy Domergue, alias La Prisonnière, dans The Hateful Eight, qui racontera l'affrontement d'une bande de chasseurs de primes coincés dans une petite ville par une tempête de neige. Le tournage du huitième long métrage de Quentin Tarantino doit débuter au mois de décembre prochain dans l'État du Colorado.
Après Django Unchained, le cinéaste avait décidé de poursuivre dans le genre western, assurant qu'il préparait une nouvelle bombe. Mais le scénario de ce qui allait être The Hateful Eight avait fuité sur la Toile, provoquant, on le comprend, la colère du réalisateur, qui avait mis son script au placard avant de faire marche-arrière et de finalement l'adapter au cinéma après une lecture faite par les acteurs du film (Samuel L. Jackson, Kurt Russell, Tim Roth...)
Croisée récemment dans The Spectacular Now, Kill Your Darlings ou encore le remake d'Amityville, Jennifer Jason Leigh n'a pas tourné dans une production majeure le début des années 2000, lorsqu'elle enchaînait Les Sentiers de la perdition (Sam Mendes), In The Cut (Jane Campion) et The Machinist (Brad Anderson). Célèbre surtout pour son activité dans les années 1990, elle avait brillé dans des rôles féminins forts dans Backdraft, JF partagerait appartement, Le Grand Saut, Kansas City et enfin le film de David Cronenberg, eXistenZ.