Remis sur pied, après quelques mois de repos à la suite d'un virus qui l'avait contraint à se retirer de l'incontournable tournée Âge tendre et tête de bois, l'auteur-compositeur-interprète Jean-Jacques Debout peut avoir le sourire. En effet, il vient de recevoir deux disques d'or à la maison de disque Sony en présence de sa femme Chantal Goya et de ses petits-enfants.
Jeudi 19 juin 2014, Jean-Jacques Debout était particulièrement fier alors qu'il recevait deux disques d'or (représentant chacun 50 000 exemplaires vendus) pour ses deux derniers opus : Sous le soleil des guinguettes et Les Chansons des guinguettes. Un vrai bonheur pour l'artiste de 74 ans, récompensé devant sa femme Chantal Goya. Pour l'occasion, la chanteuse préférée des tout-petits affichait un large sourire et a même déposé un baiser sur la joue de son mari. Certains des petits-enfants du couple étaient aussi présents à l'événement. On pouvait donc voir Sanjay, Samantha (23 ans) et Alexandre (13 ans), les enfants de leur fils Jean-Paul (ils ont aussi un autre petit-fils, Noé, le fils de leur fille Clarisse).
Ravi de poser avec ses disques d'or, Jean-Jacques Debout était entouré de ses amis, à l'instar de l'actrice Annabelle Mouloudji (petite-fille de Marcel Mouloudji qui vient de sortir un livre hommage pour les 20 ans de la mort de son père), Fabien Lecoeuvre, l'acteur Roger Dumas (Le Premier Jour du reste de ta vie), le producteur, réalisateur et auteur-compositeur Mémé Ibach ou encore Georges El Assidi (ancien secrétaire de Charles Trenet).
Thomas Montet