Chantal Ladesou est à l'affiche de la série Le fil d'Ariane, qui fait sa première apparition sur TF1 ce lundi 29 janvier 2024 dès 21h10. La semaine dernière, celle qui est maman de trois enfants (Clémence, Julien et Alix, qui est décédé dans un accident de voiture en 1996) avec son mari Michel en disait davantage sur ce nouveau rôle qu'elle incarne pour nos confrères de Télé Star. Leur expliquant notamment qu'elle se glisse dans la peau d'une "chroniqueuse judiciaire passionnée par son métier", qui est poussée vers la sortie au profit d'une jeune journaliste interprétée par sa fille.
Dans cette interview, la comédienne est également revenue sur son éviction de Mask Singer, émission diffusée sur TF1. La chaîne lui a visiblement pardonné le fait qu'elle ait annoncé publiquement avoir été écartée du projet, à tel point qu'elle disait à l'époque qu'elle pourrait de nouveau en faire partie : " Je dis toujours ce que je pense ! Ça doit leur convenir puisqu'ils me tournent de nouveau autour pour que je revienne dans le jury. Je suis nulle en enquête mais j'adore ce programme. S'ils veulent, je reviendrai avec plaisir pour retrouver Kev Adams et Camille Combal, mais aussi pour mettre la pâtée à Laurent Ruquier ! (la nouvelle recrue, ndlr)."
Pour rappel celle qui jouait récemment dans la pièce 1983, écrite pour elle et mise en scène par Jean Robert-Charrier, revenait déjà sur son départ non souhaité de l'émission, pour RTL en novembre dernier : "J'étais étonnée parce que j'étais vraiment prête à le refaire, en plus j'avais réservé mes dates au théâtre, par ce que je jouais au théâtre... Et ça m'a un peu blessée. Mais après, hop ! La télé, c'est comme ça, c'est un jeu. Vous êtes viré et vous ne savez pas pourquoi. D'un seul coup ce n'est plus vous, vous l'apprenez par les copains, par la presse... Là encore ils m'ont appelée, heureusement..."
Un choix qu'elle n'a donc pas compris, mais pas question non plus pour l'actrice d'en vouloir à la chaîne, la preuve donc, outre son potentiel come-back dans l'émission, avec son retour sur la Une dans la peau d'Ariane Legrand ce soir. Et depuis, le Parisien a dévoilé que Chantal Ladesou avait bel et bien accepté de rempiler pour la nouvelle saison de Mask Singer, aux côtés de Kev Adams et Laurent Ruquier.