Le choix de Chantal Ladesou dans le jury de Mask Singer avait surpris, il faut bien le reconnaître mais l'humoriste, sans filtre, avait eu le mérite d'apporter sa touche très personnelle dans le divertissement de TF1 présenté par Camille Combal. Un profil un peu part qui n'a pas fait long feu puisque Chantal Ladesou a été évincée, contre son gré.
Actuellement en pleine promotion de la pièce 1983 dans laquelle elle tient le premier rôle, écrite pour elle et mise en scène par Jean Robert-Charrier, la comédienne de 75 ans était l'invitée de l'émission On refait la télé ce samedi 4 novembre 2023. L'animateur Eric Dussart n'a pas manqué de la questionner sur son expérience très vite avortée dans Mask Singer. Un sujet que Chantal Ladesou a une fois de plus commenté sans langue de bois.
Si la comédienne reconnaît avoir été surprise du choix de TF1, aucune rancoeur pour elle, la page est déjà tournée. "J'étais étonnée parce que j'étais vraiment prête à le refaire, en plus j'avais réservé mes dates au théâtre, par ce que je jouais au théâtre... Et ça m'a un peu blessée. Mais après, hop ! La télé, c'est comme ça, c'est un jeu. Vous êtes viré et vous ne savez pas pourquoi. D'un seul coup ce n'est plus vous, vous l'apprenez par les copains, par la presse... Là encore ils m'ont appelée, heureusement", a confié Chantal Ladesou.
Si l'humoriste aurait pu entièrement rejeter la faute sur la production de Mask Singer, elle a eu l'intelligence et la maturité nécessaires pour se remettre en question. "Je me suis posée des questions. Peut-être que je ne répondais pas suffisamment aux questions", a-t-elle analysé. Force est de reconnaître que face à Kev Adams et Jeff Panacloc, Chantal Ladesou ne représentait pas du tout l'enquêtrice la plus efficace. Malgré cette réflexion après coup, la femme de Michel Ansault n'avait pas du tout senti le vent tourné avant le coup de téléphone de la production de Mask Singer.
Et à ceux qui ont avancé que c'était parce que Kev Adams avait du mal à elle, Chantal Ladesou leur a répondu : "Il m'a prise dans Maison de retraite 2, on s'entend très bien et je vais refaire un film avec lui, je vais faire sa mère." Une réponse on ne peut plus claire !