L'agenda du 16 décembre 2020 était bien rempli pour le couple princier de Monaco ! Tout en prenant part au traditionnel Arbre de Noël du palais, le prince Albert, son épouse la princesse Charlene et leurs jumeaux ont fait un détour par le port le temps d'une cérémonie d'inauguration. Du haut de ses 6 ans, la princesse Gabriella a déjà donné son nom à un nouveau bateau de la Division Police Maritime et Aéroportuaire !
La petite famille a fait une arrivée remarquée au port de Monaco mercredi après-midi. Comme la page Facebook du palais l'a précisé, Albert, Charlene et les enfants ont été accueillis par de nombreux officiers et plusieurs hautes autorités de la principauté. A ensuite commencé la cérémonie d'inauguration de la nouvelle vedette Princesse Gabriella : un bâtiment de 24 mètres de long, qui permettra de renforcer les missions de la DPMA telles que le secours et la recherche en mer, la lutte contre les pollutions marines en Méditerranée et le contrôle transfrontalier et la sûreté portuaire.
La petite tête blonde, ravissante dans son pull rouge à col Claudine, a elle-même libéré le cordon pour briser la bouteille en nougatine sur la coque du navire, après la bénédiction de la vedette par Monseigneur David, Archevêque de Monaco. Le prince héritier Jacques était à son côté en petit blouson de cuir et jeans, avec un masque affichant le nom du nouveau navire. Enfants et parents ont ensuite pu monter à bord pour une première visite, suivis de près par les photographes.
Cette nouvelle sortie était l'occasion pour la princesse Charlene d'afficher son nouveau look pour le moins audacieux : un coupe punk avec une partie de son crâne rasé. Une mise en beauté qu'elle a dévoilée mercredi, lors de l'Arbre de Noël du palais et la traditionnelle distribution de cadeaux aux Monégasques. Non seulement la Sud-africaine de 42 ans s'est allégée de la moitié de ses cheveux blonds, mais elle semble également avoir adopté un nouveau look plus informel et original.
Fini les ensembles monochromes et les escarpins sages... Après être apparue vêtue d'un manteau imprimé Dior accessoirisé d'un masque pailleté, l'ex-athlète a misé sur un jean slim gris, une paire de boots vernies Louis Vuitton et un béret de cuir noir signé Dior pour sa (très) brève virée en Méditerranée.