Bras dessus bras dessous, le prince Albert et son épouse la princesse Charlene ont adressé leurs voeux pour la nouvelle année aux Monégasques. Le 31 décembre 2020, le palais princier a diffusé la vidéo de la traditionnelle allocution de fin d'année du souverain. Une prise de parole pour laquelle ce dernier a rangé ses crocs et son étonnant tee-shirt de Noël pour retrouver un costume plus classique...
"Chers compatriotes, chers résidents, chers amis, l'année 2020 arrive à son terme. Elle demeurera dans nos mémoires, marquée par le doute, la peur, la douleur, en raison de la pandémie de la Covid-19 qui s'est propagée à travers notre planète", le prince Albert a-t-il d'abord affirmé, au pied d'un magnifique sapin de Noël trônant dans un salon du palais. "Ce moment d'échange, de voeux, est pour moi un moment privilégié, par tradition, mais plus encore aujourd'hui, en raison des circonstances, qui nécessitent un message d'espoir et d'optimisme. Je suis convaincu que l'année 2021 nous permettra de surmonter cette épreuve", le souverain de 62 ans, lui-même touché par le coronavirus en mars 2020, a-t-il poursuivi.
Tout en remerciant le personnel soignant et tous les travailleurs mobilisés depuis le début de la crise sanitaire, le prince Albert a rappelé son engagement en faveur de la cause environnementale. Après quatre minutes de discours, le chef d'Etat monégasque a terminé son allocution, en anglais, au côté de son épouse la princesse Charlene : "Nous vous adressons, avec nos enfants, Jacques et Gabriella, nos plus chaleureux voeux pour 2021. Bonne année !"
Pour ce rendez-vous annuel, la Sud-africaine de 42 ans est apparue souriante, vêtue d'une chemise blanche à col lavallière signée Prada. Un look sophistiqué et épuré qui permet d'assagir sa nouvelle coupe punk, dévoilée juste avant Noël, lors de la traditionnelle distribution de cadeaux de Noël aux Monégasques. Une sortie pour laquelle elle était accompagnée de son prince de mari et de leurs jumeaux, Jacques et Gabriella, 6 ans.