Triste sort pour Albert de Monaco et sa belle Charlene. Alors que le couple va célébrer son dixième anniversaire de mariage dans quelques jours, la princesse est contrainte de rester encore un peu plus en Afrique du Sud, où elle se consacre à sa fondation qui oeuvre pour l'éducation des enfants par le sport. Pas de quoi enchanter le fils de Grace Kelly et Rainier III. Surtout que la raison de l'absence de la princesse est loin d'être réjouissante...
Le 1er juiller 2021 aurait dû être un jour heureux pour Charlene et Albert de Monaco. Il n'en sera finalement rien. Pas de noces d'étain pour les mariés, mais un tour à l'hôpital pour la belle qui avait séduit avec son crâne rasé ! Comme le révèlent nos confrères du Daily Mail ce jeudi 24 juin 2021, après avoir reçu un communiqué, l'ancienne nageuse sud-africaine de 43 ans ne sera pas de retour à Monaco à temps, après déjà plusieurs mois passés loin de la principauté.
Charlene de Monaco souffre de multiples infections à l'oreille, au nez et à la gorge, contractées en mai dernier. Après sa dernière opération datée du 23 juin 2021, il est préférable pour la maman de Jacques et Gabriella (6 ans) de passer sa convalescence sur place, en Afrique du Sud. Une recommandation des médecins, pour la bonne santé de l'épouse d'Albert. Si elle a eu la chance d'avoir la visite de ses jumeaux début juin, Charlene de Monaco a le coeur meurtri de ne pas pouvoir être au côté de son cher époux afin de célébrer ces 10 ans de mariage.
"Cette année marquera la première fois que je ne serai pas avec mon époux lors de notre anniversaire en juillet, ce qui est difficile, et cela m'attriste, regrette-t-elle dans un communiqué. Cependant, Albert et moi n'avons eu d'autre choix que de suivre les conseils de l'équipe médicale, même si c'est extrêmement difficile. Il m'a été d'un soutien incroyable." Et de détailler : "Mes conversations quotidiennes avec Albert et mes enfants m'aident énormément à garder le moral, mais cela me manque d'être avec eux. C'était important pour moi que ma famille me rende visite en Afrique du Sud. C'était merveilleux de les voir. Je suis impatiente de les retrouver."
Nul doute que durant cette convalescence, Charlene de Monaco recevra la visite du prince Albert II et de leurs jumeaux.