Les familles royales qui sont divisées voire gangrénées par des tensions entre ses membres pourraient nous faire oublier qu'il y en a qui s'affichent soudées, et en plus pour de nobles causes ! Si l'on connaît deux belles-soeurs royales dont les relations ne sont pas au beau fixe - Kate Middleton et Meghan Markle si besoin est de les citer -, d'autres affichent une complicité qui fait plaisir à voir : Charlene et Stéphanie de Monaco !
Au cours d'un match caritatif organisé par l'association Fight Aids Monaco, deux équipes se sont affrontées : les Barbagiuans, l'équipe menée par Louis Ducruet, fils aîné de Stéphanie de Monaco qui adore le football, et celle du Cirque F.C, qui est présidée par sa maman ! Un affrontement sous le signe de la bonne humeur qui s'est terminé par un score de 3-2 pour le Cirque et qui a été marqué par une belle embrassade entre l'épouse d'Albert de Monaco, Charlène, et l'interprète de Comme un ouragan. Une scène d'effusion de tendresse rare pour la princesse et ancienne nageuse olympique dont on connaît la discrétion en public.
Cet événement convivial dont Monaco Matin partage les photos témoigne des bonnes relations entre les membres de la principauté. Charlene de Monaco semble avoir trouvé sa place entre les soeurs de son célèbre mari, qui a toujours été proche de sa fratrie. Chaque membre apparaît régulièrement lors des nombreux événements du Rocher, tout récemment pour ceux du Festival international du cirque de Monte-Carlo : on a pu remarquer la princesse Stéphanie évidemment qui en est la présidente depuis 2005, mais également sa plus jeune fille Camille ou encore les jumeaux d'Albert et Charlene, envoûtés par la magie des lieux.
Une actualité bien remplie à Monaco et la famille princière est plus que jamais investie pour faire briller le Rocher alors que s'est achevé l'année du centenaire du prince bâtisseur Rainier III. Charlene continue de jouer son rôle avec énergie, elle qui avait dû prendre ses distances pour raisons de santé - une infection de la zone ORL en 2021. Elle accroît toujours plus ses engagements monégasques, le dernier en date est d'être présidente d'honneur du "Pink Ribbon Monaco", organisation qui sensibilise dans la lutte contre le cancer du sein. Ce lundi 22 janvier, emmitouflée dans sa doudoune longue noire et au bras d'Albert et non loin de sa nièce Camille, la maman de Jacques et Gabriella (9 ans) est apparue sereine et investie.