Du haut de ses 28 ans, Charlie est débrouillarde et croque la vie à pleines dents. Celle qui a passé son enfance dans les foyers de la DDASS restaure des meubles et a décidé de tenter l'aventure Koh-Lanta, à l'occasion de cette nouvelle saison, lancée ce vendredi 12 février sur TF1.
L'aventure a tourné court pour la rouquine venue de Mayenne... Victime de violentes migraines, elle a préféré quitter l'aventure après moins de 48 heures passées sur le campement, et ce malgré l'avis favorable des médecins à ce qu'elle prenne part aux épreuves, son état de santé ne suscitant pas la moindre inquiétude. Résultat : déferlement sur les réseaux sociaux... La miss est lynchée, suite à ce que les téléspectateurs voient cela comme un caprice.
Interviewée par nos confrères de MyTF1.fr, la candidate en dit plus sur les raisons de son départ précipité. "Ah non, ah non ! (Je n'ai pas quitté le jeu par manque de motivation) Souvent les gens ne savent pas ce que sont les migraines et c'est là qu'est le fond du problème. C'est comparable à un pic à glace qu'on enfoncerait dans la tête et dans l'oeil de manière répétée, d'après la description que les médecins en fond. Ils expliquent d'ailleurs que c'est l'une des douleurs les plus intenses en cas de crise, ce que j'ai eu. Des femmes disent que c'est même plus douloureux qu'un accouchement. (...) Je souffre de migraines depuis que je suis gamine", se défend-elle, face aux accusations parfois très violentes à son égard.
Charlie était loin d'imaginer que son aventure se terminerait de la sorte. Elle n'a même pas pu garder un souvenir de son passage par la Thaïlande : "J'aurais bien voulu ramener un morceau d'écorce ou autre mais je n'y ai même pas pensé. J'étais obnubilée par ma douleur." Rassurez-vous, aujourd'hui Charlie va mieux et a repris un quotidien tout à fait normal. Elle promet même de regarder chaque épisode avec assiduité "avec une pizza et un Coca".
Joachim Ohnona