Charlie Sheen, brutalement viré de sa sitcom Two and an half men (Mon oncle Charlie, en France), est remplacé par Ashton Kutcher pour la neuvième saison actuellement en tournage. Le premier épisode sera diffusé le 19 septembre et devrait répondre à plusieurs questions. La plus importante étant : qu'est-il arrivé au personnage de Charlie Harper ?
La seule chose dont on soit sûr, c'est que le créateur de la série Chuck Lorre s'est assuré que Charlie Sheen ne puisse jamais revenir dans le show. On apprendra donc sa mort dans les premières minutes de l'épisode. Le site américain TMZ publie les photos du plateau tournage où une chapelle a été reconstituée. On y aperçoit, suspendus là où devrait se trouver un cercueil, le bermuda et la chemise de bowling que portait tout le temps le personnage de Charlie. D'après la presse américaine, toutes ses anciennes petites amies depuis le début de la série en 2003 seront conviées à ses funérailles. Reste une inconnue : la cause de sa disparition.
Autre défi de cet épisode : introduire le personnage d'Ashton Kutcher. La présidente de CBS Entertainment Nina Tassler a révélé, à l'occasion d'un événement organisé par la Television Critics Association, qu'Ashton Kutcher interprétera Walden Schmidt, un milliardaire qui a fait fortune sur Internet. Là encore, on ignore l'essentiel : comment rentre-t-il dans la vie d'Alan Harper et son fils Jake, respectivement interprétés par Jon Cryer et Angus T. Jones ?
Comme le souligne le site américain Deadline, la théorie la plus plausible est qu'après le décès de Charlie Harper, Walden Schmidt visite sa maison pour l'acheter et rencontre à cette occasion Alan et Jake. Réponse le 19 septembre.
De son côté, Charlie Sheen sera lui aussi de la fête ce même soir de septembre en apparaissant dans l'émission Roast de la chaîne Comedy Central. Il travaille sur un projet de série avec un rôle à sa démesure.
Le week-end dernier, il a surpris son monde en posant avec son ex-femme Brooke Mueller et leurs jumeaux, Bob et Max, 2 ans, twittant par ailleurs sa volonté de faire la paix.
Il vient enfin de laisser tomber sa plainte pour extorsion à l'encontre de Capri Anderson, l'actrice de film pour adultes qui avait assisté à son pétage de plombs en octobre dans une chambre d'hôtel à New York.