Réactualisation de 11h : Décidemment, Charlie Sheen ne quitte plus les tribunaux et les pages des faits divers en tout genre ! Ses avocats ont réclamé hier, le 19 avril, à la justice un procès public dans le contentieux qui oppose l'acteur à la Warner depuis son renvoi de la série Mon oncle Charlie, alors que la garde partagée des enfants de la star a été confirmée par un juge californien. L'acteur de 45 ans réclame 100 millions de dollars aux studios Warner pour rupture abusive de contrat, après son renvoi de la série à succès en février dernier, survenu après une accumulation de frasques et d'injures publiques proférées à l'encontre du producteur Chuck Lorre, annonce l'AFP. Ses avocats ont réclamé mardi devant une cour de Santa Monica la tenue d'un procès public, tandis que ceux de la Warner et de M. Lorre ont affirmé que seule une procédure d'arbitrage à huis clos était envisageable, conformément au contrat liant l'acteur au studio. "Pour dire les choses simplement, nous voulons que cette affaire aille au procès plutôt qu'en procédure d'arbitrage", a déclaré à la télévision locale Marty Singer, l'avocat de Charlie Sheen. L'avocat de M. Lorre, Howard Weitzman, lui a opposé une fin de non-recevoir et défendu la procédure d'arbitrage. Une nouvelle affaire à suivre pour ce pauvre Charlie qui a bien pété les plombs !
Le tonitruant Charlie Sheen avait une nouvelle fois rendez-vous devant les tribunaux, hier matin, pour tenter d'obtenir la garde de ses jumeaux.
L'acteur de Mon Oncle Charlie qui rêvait d'emmener ses enfants sur la tournée My Violent Torpedo of Truth qu'il entreprend en ce moment sur différentes scènes américaines (avec plus ou moins de succès), va devoir, une fois de plus, attendre. A huis clos, la Cour supérieure de Los Angeles a tranché et sa décision n'a pas bougé.
Leur mère, Brooke Mueller conserve la garde de Bob et Max, quatre heures par jour. Le reste de la journée, ils sont chez leur grand-mère maternelle. Le jugement rendu il y a un mois et demi, reste donc pérenne.
Charlie a essayé de faire pencher le juge, en argumentant que Brooke était addict au crack et ne pouvait décemment pas s'occuper de leur progéniture. Un test effectué vendredi dernier corrobore l'analyse. Mais les frasques de Charlie sont visiblement encore bien présentes dans l'esprit du tribunal et la délibération de ce dernier a décidé de rejeter l'appel de l'acteur.
Charlie Sheen a récemment fait des déclarations choc à l'encontre de son ex, sur les planches du théâtre de Mashantucket, dans le Connecticut. "Elle a convaincu ce p... de juge qu'elle était une meilleure mère alors qu'elle se trouve en désintox pour traiter sa dépendance au crack. Il est vrai que c'est à Los Angeles que ça se juge. Je lui refile une tonne de blé et j'ai zéro droit de garde", avait-il balancé lors de son one-man show.
Le résultat juridique d'hier a dû encore lui permettre d'ajouter quelques commentaires acerbes à son spectacle, qu'il présentait à Washington, où il s'est rendu en jet privé, dès la sortie du tribunal.