Charlie Sheen annonce son grand retour à la télévision. L'acteur, viré de sa sitcom Mon Oncle Charlie (Two and a half men, en VO) en mai, devrait tenir l'un des rôles principaux d'une série adaptée du film Self Control (Anger Management, en VO) sorti en 2003. Le film suivait Adam Sandler dans le rôle d'un homme calme et doux condamné à tort par la justice à suivre un stage pour apprendre à contrôler sa colère. Il se retrouve alors entre les mains d'un thérapeute, le brillant Jack Nicholson, complètement frappadingue.
Le site américain TMZ l'annonçait et Charlie Sheen de le confirmer aujourd'hui : "J'ai choisi Anger Management parce que même si cela peut paraître un peu tiré par les cheveux pour moi d'interpréter quelqu'un ayant de sérieux problèmes pour contrôler sa colère, je pense que c'est un bon concept." Vous l'aurez compris, Sheen est attendu dans le rôle du thérapeute colérique.
Cette nouvelle série, à laquelle aucune chaîne n'est pour l'instant attachée, sera produite par Lionsgate. Le producteur Joe Roth se réjouit de l'intérêt de Sheen pour le projet : "Qui mieux que Charlie Sheen pouvait s'emparer de Anger Management ? Entre l'incroyable talent de Charlie et son don pour la comédie, il reste le meilleur acteur de sitcom. Je me réjouis de retravailler avec lui." Sheen et Joe Roth ont collaboré sur cinq précédents projets parmi lesquelles la saga Major League, très populaire outre-Atlantique. Le projet est un sacré challenge : Sheen parviendra-t-il à se glisser dans les baskets de Jack Nicholson ?
Charlie Sheen a d'autres projets télé, il doit apparaître en septembre dans l'émission phare de la chaîne Comedy Central, Roast, dans laquelle un invité se fait chambrer par des humoristes et ses amis qui se succèdent au pupitre. Cette émission sera diffusée le 19 septembre. Une date qui n'a pas été choisie au hasard, car elle correspond au retour à l'antenne de Mon Oncle Charlie... sans Charlie mais avec Ashton Kutcher.
Pendant ce temps, les médias américains (plus ou moins sérieux) rapportent que Brooke Mueller, l'ex-femme de Charlie mère de ses jumeaux Bob et Max, 2 ans, va suivre une ultime cure de désintoxication à base d'Iboga, une plante hallucinogène, au Mexique. Une semaine devrait, soit disant, suffire à la débarrasser de toutes addictions...