Entre Noël 2009 et le premier de l'an 2010, Charlie Sheen et sa femme Brooke Mueller avaient fait la une des magazines people du monde entier, suite à un réveillon du 24 Décembre un peu trop arrosé.
La soirée avait dérapé et le couple en était venu aux mains dans le chalet d'Aspen du héros de Mon Oncle Charlie, nécessitant l'intervention de la police. L'acteur - qui a deux petites filles avec son ex-épouse Denise Richards - avait été placé en garde à vue, risquant la remise en cause de sa carrière et son bannissement d'Hollywood.
Séquence finale hier devant le tribunal. Le juge en charge du dossier a abandonné deux réquisitoires sur trois. Seuls les faits de coups et blessures ont été retenus. Charlie Sheen, conseillé par son avocat, a plaidé coupable et reconnu les accusations. Il a été condamné à trente jours d'emprisonnement, aussitôt transformés en un programme pédagogique dans un centre spécialisé de Malibu. Le magistrat a pensé qu'un peu de rééducation conjugale ne pourrait que lui faire du bien.
Conclusion finalement heureuse pour Charlie Sheen, qui risquait très gros (huit ans de réclusion), et va désormais pouvoir se consacrer à son futur divorce de la la mère de ses jumeaux...