L'histoire commence sans surprise. De retour sur les écrans après quelques années d'absence, Charlize Theron rencontre les scénaristes du site américain Funny or Die pour réaliser un sketch comique, preuve de son autodérision. La comédienne oscarisée semble amusée par "Charlize Angels", "Games of Theron" et quelques autres jeux de mots sur les titres de séries célèbres. Jusqu'à ce qu'elle quitte la pièce et oublie son téléphone portable, sous le regard tordu des scénaristes qui se jettent sur cette occasion de piller l'intimité de la star en dévoilant ses vidéos et photos volées.
Alors que le hacker de Scarlett Johansson vient de plaider coupable devant les tribunaux, risquant soixante années de prison, Charlize Theron et le diabolique Funny or Die s'illustrent dans une série de vidéos tordantes et complètement siphonnées, shootées au troisième degré.
Le fameux téléphone volé révèle une pluie de détails croustillants sur l'intimité de la star hollywoodienne. Obsédée par un employé de bureau qu'elle harcèle et adepte de pratiques sado-masochistes, Charlize Theron maltraite les animaux, improvise un rap sur les toilettes, prépare son discours pour son deuxième Oscar et parle beaucoup pendant son sommeil.
Un comportement loin de son aura de diva que Charlize Theron brise actuellement dans Young Adult de Jason Reitman, où elle incarne une trentenaire cynique et déséquilibrée, de retour dans sa petite ville natale pour sauver une ancienne flamme de son mariage. Absente des écrans depuis son apparition dans La Route (2009) avec Viggo Mortensen, l'actrice prépare un retour dans le bruit et la fureur. Mystérieuse astronaute dans Prometheus, un crypto-prequel de la série Alien par Ridley Scott, elle se métamorphosera en sorcière machiavélique dans Blanche-Neige et le chasseur avec Kristen Stewart.
Prometheus, en salles le 30 mai.
Blanche-Neige et le chasseur, en salles le 13 juin.